Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Besoin d'écrire mes souffrances
Derniers commentaires
Archives
11 octobre 2009

Ininteressant au possible.

Questionnaire : MOI.

Aux détours, de mes visites de blogs, j’en ai découvert un dont je commence à remonter l’historique et qui m’a beaucoup ému et touché.

Simplement, parce que je me sens assez proche de son auteur, du fait de nos parcours un peu similaire.

Et puis, j’y retrouve dans un style littéraire doux et emprunt de gentillesse et de tendresse des sentiments que j’ai moi-même ressenti.

Tout ça pour dire, que le questionnaire qui va suivre, je me suis permis de le lui emprunter afin de l’utiliser pour parler de MOI. (On ne sait jamais, si quelqu’un parmi les lecteurs avait suffisamment de mauvais goût pour me trouver beau – faut pas rêver non plus ! – et tombait follement amoureux et que ça soit réciproque).

Rendons à César ce qui lui appartient, vous pourrez trouver la version originale ici :

http://ichbinn.canalblog.com/

Maintenant si on s’intéressait à un merveilleux et passionnant sujet : MOI.

Mon prénom :

Si je vous le disais, mon anonymat relatif serait fini, alors je le garde secret.

Mon sexe :

Situé sous mon bas ventre, il a une tendance certaine à se redresser à la vue d’un beau mec.

Mais attention, si vous avez envie d’y toucher, il faudra faire le nécessaire pour que l’attraction terrestre reprenne ces droits.

Ma ville :

Oh ! Ca c’est encore plus secret que mon prénom.

Ma taille :

1m73, pour le moment, on m’a prévenu qu’avec l’âge on arrêtait de grandir et que je devrais un jour constater une diminution de cette stature qui m’a permit longtemps de voir au-dessus des autres.

Mon âge :

Comme ça change tous les ans, et que je vous ai déjà donné de quoi vous permettre de le calculer, je laisse planer le suspens.

La couleur de mes cheveux :

Plus jeune, j’étais châtain, aujourd’hui j’ai une séduisante toison poivre et sel.

La couleur de mes yeux :

Bleue, c’est le seul truc qui n’est pas à jeter sur ce corps que je me traîne depuis …

Oups j’ai faillis donner la réponse au problème de math.

J'habite :

Un sous-sol en colocation, dans l’attente de pouvoir m’offrir le luxe de trouver mieux.

Mes origines :

Mélange subtil et unique (enfin presque j’ai une frangine) de gènes en provenant d’Espagne, de France, de Pologne et d’ailleurs encore.

Je parle :

Ben, heureusement que je parle ! Sinon, je ne pourrais pas dire autant de conneries.

Français, Anglais, Espagnol.

Moi et le tabac :

Addiction totale (Pffffff !).

Mon avis sur le tabac :

C’est une grosse daube, qu’il ne faut jamais essayer. Car l’essayer c’est l’adopter et c’est très dur de s’en défaire. J’en ai marre d’essayer de m’arrêter, j’ai donc décidé que le jour où je pourrais le faire, je m’arrêterais et je compte sur le mec de ma vie pour m’y aider.

Célibataire ou déjà pris :

Désespérément célibataire, mais OU est l’homme de ma vie ?

Mon signe astrologique :

Selon le calendrier des postes, je suis Balance ! C’est grave docteur ?

J'aime :

Trop de choses pour en faire la liste.

Moi et l'argent :

J’en ai eu beaucoup, j’en ai presque plus.

J’ai plutôt tendance à être un moteur de l’économie locale, mais ma priorité c’est d’abord de payer ce que je dois, ce qui reste c’est en fonction de l’humeur et des envies.

Mon Emploi actuel :

Sans malheureusement ! Merci la crise.

Mais je cherche un poste de manager Achats.

Pour moi le travail c'est :

Un manque ! Une source de satisfaction ! Une vie bien distincte de ma vie privée.

Mon niveau d'études :

Master (bac +5) obtenu il y a 2 ans (y’a pas d’âge pour faire des études).

Allez ! Je vais me la péter un peu, je suis sortie second de promo (je hais cette salope de prof qui pouvait pas me blairer et ma fait rater le 1ère place à quelques dizaines de centièmes de point – si elle avait pu elle m’aurait mis moins, mais sa manœuvre aurait été mise à jour).

Mon intérieur est plutôt :

A fuir au plus vite.

Le couple pour moi c'est :

Le plus beau diamant du monde. Rien n’a plus de valeur.

A la maison je suis :

Seul, désespérément seul.

Mais quand, je ne le serai plus, ça sera tendresse, douceur et bonheur.

Mes fins de soirée :

Un cauchemar.

J’attends le prince charmant qui me les rendra douces et merveilleuses.

Mon parfum favori :

Etant très sensible du museau, j’ai un peu de mal avec certains.

Je ne suis pas un addict de ce genre de truc, mais celui que je porte c’est Aqua di Gio, y’a des amateurs ?

Donner des câlins :

J’adore. Rien n’est plus jouissif que cette sensation qui vous traverse le corps tout entier, quand vous caressez la peau de l’être aimé.

Recevoir des câlins :

Evidemment, c’est tout aussi fabuleux que d’en donner.

Moi et la fidélité :

C’est une évidence lorsque l’on veut construire un couple.

D’ailleurs lorsque l’amour, le vrai, le profond et là, l’envie des autres n’existe plus.

Ne pas être fidèle est révélateur d’un manque d’amour.

Je crois au coup de foudre :

J’ai eu la chance d’en vivre un, qui a été réciproque.

Alors oui j’y crois.

J'aime marcher main dans la main :

Ca fait partie de ces petits bonheurs de tous les jours qui construisent un couple.

C’est une façon de dire je t’aime.

Gêné d'embrasser en public :

Absolument pas. C’est encore un de ces petits gestes démonstratifs de l’amour que l’on porte à l’autre.

Moi et l'alcool :

Cela doit rester un plaisir. Donc que du bon et juste ce qu’il faut pour passer un bon moment.

C’est un plaisir à partager, donc rarement de consommation lorsque je suis seul (sinon c’est un besoin de réconfort – ce qui n’empêche pas de rester raisonnable).

Moi et le piercing :

J’avais bravé l’interdit parental lorsque j’étais jeune et m’étais fait percer l’oreille, mais il y a longtemps que ce n’est plus qu’une vieille trace de mutilation.

Il paraît que c’est une sensation merveilleuse que de se faire sucer par une langue piercée, j’aimerais un jour pouvoir le tester. Par contre, je ne suis pas sur que cela soit agréable dans le cadre d’un baiser plein de fougue (à tester pour se faire une opinion).

Moi et le tatouage :

Je n’en ai pas et je ne pense pas m’en affubler un jour.

Par contre, j’ai pu constater qu’un petit bien placé et joli, sur le corps d’un apollon, ça a son petit charme.

Une WEBCAM ? :

Oui. Elle sert peu, je ne suis pas adepte de ce type de plan qui me fait plutôt l’effet inverse que celui recherché (j’ai essayé, je ne voulais pas mourir idiot).

Mes occupations :

Vu mon ermitage forcé je suis un peu cantonné au PC donc lecture de blogs, écriture et Jeux.

Sinon, cinéma, soirée entre amis, voyages sous le soleil, restaurants, tout ce qui permet de partager en convivialité avec des gens intéressants.

Je préfère :

Etre en bonne compagnie.

Mon pays préféré :

Je n’ai pas de préférence mais j’ai très envie d’en visiter beaucoup.

Ma dernière destination de vacances :

Hormis quelques jours passés chez des amis à Orléans, la maison de mes parents près de Béziers.

J’ai hâte de retrouver du boulot pour découvrir de nouveaux horizons.

Occupation préférée a la fin de la semaine :

Semaine ou week-end, c’est la même chose pour moi. Un néant sidéral que je voudrais voir cesser.

Mon animal domestique préféré :

Ceux des autres. Même si c’est une source de tendresse, c’est aussi un poids, des obligations (la vie nous en donne déjà assez).

Activité favorite quand je ne suis qu'entre garçons :

Avec certains, il est des activités que je ne peux décemment raconter ici (quoi que !).

Sinon, tout ce qu’on peut faire avec des gens qu’on apprécie.

Ma marque de vêtements préférée :

Aucune. Je ne pote que des choses confortables et bien sur des costards quand je bosse.

Mon style de musique préféré :

J’apprécie tout ce qui est mélodieux.

Mais j’ai quand même une préférence pour les styles musicaux de ma jeunesse (funk, disco, R &B, …)

Ma radio préférée :

RFM (103.9 – si y’en a que ca intéresse).

Mon groupe préféré :

Je n’ai pas de préférence, mais ceux que j’aime écouter sont entre autres : Abba, Cool and the gang, Earth, Wind and Fire, Genesis, Queen, Supertramp (liste non exhaustive).

Mon chanteur ou ma chanteuse préférée :

Comma ça je dirais que j’aime beaucoup Phil Collins, Michel Fugain, Elton John (sans préférence entre eux, ca dépend de l’humeur du moment).

Ma chaîne télé préférée :

Je ne regarde pratiquement plus la télé.

Même M6 que je regardais pour le 6 minutes du soir c’est lancé dans un journal plus long, qui se retrouve désormais comme ses concurrent à ne plus se limiter aux simples faits, mais à de l’interprétation conduisant à la désinformation.

Mon site préféré :

Pas mon, MES. Les blogs et les trésors que l’on peut y trouver.

Je suis très sensible aux mots et il n’est pas rare que certains arrivent à me tirer rires comme larmes.

Mon jeu vidéo préféré :

Silkroad (jeu en ligne).

Mon peintre préféré :

Pas très adepte de la peinture, à part trouver un tableau joli ou laid, je n’ai jamais rien ressenti de particulier. Mais je ne suis pas fermé à une formation (y’a un bogosse qui veut tenter sa chance ?).

Mon sport préféré :

Le corps à corps avec le mec de ma vie.

Ma matière scolaire préférée :

On peut parler d’autre chose ?

Mon magazine préféré :

Euh ! Pas mon genre de lecture et ceux qu’on trouve dans les cabinets médicaux n’ont qu’un intérêt limité voire inexistant.

Mon livre préféré :

En ce moment, je me fais plaisir en me replongeant dans ce monde magique qui me permet de m’évader qu’est celui d’Harry Potter.

Mon jeu de société favori :

J’adore jouer mais pour ça il faut être au moins deux.

L’idéal c’est toute une bande d’amis, ca donne l’occasion de véritable fou rire.

Ma place préférée où passer mes vacances :

Celle que l’on choisi à deux pour partir en amoureux.

Mon menu préféré :

Celui qui me manque le plus et que je ne pourrais plus jamais déguster, la fabuleuse paella de ma grand-mère.

Ma saveur de crème glace préférée :

Ne pas me lâcher devant une crème glacée, j’aime trop ça.

Ma boisson alcoolisée préférée :

Amateur de bons vins, toujours prêt à découvrir de nouveaux cépages.

Alcool fort pas trop, sauf en cocktail doux et sucrés.

Ma couleur préférée :

Ca dépend pour quoi !

Mon chiffre préféré :

Le 19 et me demandez pas pourquoi, je n’en sais rien.

Ma citation préférée :

Même assis sur le plus haut trône du monde on est toujours assis sur son cul.

Ca relativise pas mal de choses, vous ne trouvez pas ?

La phrase ou l'expression que j'utilise le plus :

Probablement « Merde ».

Ai-je un sérieux penchant pour quelqu'un :

Question à laquelle il m’est difficile de répondre OUI, même si je voudrais pourvoir le faire.

Mais cela ne m’empêche pas d’être attiré par certaines personnalités que j’aimerai découvrir et pas seulement pour vérifier lequel est l’homme de ma vie, car ce n’est peut être aucun d’entre eux, d’autant que parmi ces personnalités il y a des filles aussi.

La personne qui symbolise mon idéal masculin :

Peut-on parler d’idéal lorsque l’on parle d’amour ?

Le physique qui m’attire le plus, c’est celui que je n’ai jamais eu à savoir mince et imberbe.

Mais ce qui me fait craquer c’est un sourire, un regard ou une voix.

Mais tout ça n’a aucune valeur pour moi face à une personnalité.

Ce que j'aime le plus chez mon idéal petit copain :

J’ai passé l’âge d’avoir un petit copain.

Je VEUX l’homme de ma vie et la seule chose qui compte, c’est l’amour et la confiance réciproque.

A mon avis, qui peut secrètement m'aimer en secret :

Quelqu’un qui a un putain de mauvais goût.

Mais qu’il arrête de rester secret !

A qui je laisserai lire ton journal secret si tu en avais un :

Toi qui es en train de me lire.

Je n’ai rien à cacher et si l’on peut appeler journal secret mes blogs …

La personne la plus dingue que je connaisse :

Moi, sans vouloir me vanter.

C’est vrai faut être dingue pour tout plaquer pour un mec qu’on a jamais vu, juste par amour.

Le sentiment le plus nul qui existe :

La haine.

Le sentiment le plus beau qui existe :

L’amour sincère qui fait que tu es prêt à donner ta vie pour celui que tu aime.

Ma vertu préférée :

La capacité de pardonner.

Mon pire problème présent :

La liste est trop longue ! Joker.

La chose dont je me sens le plus fier :

Rien ! Je n’ai rien d’exceptionnel qui justifierait cela.

Si j'étais une fleur :

Une rose belle et au parfum envoutant.

Si j'étais un animal :

Une espèce inconnue et en voie de disparition.

Si je pouvais vivre à une autre époque :

Je n’ai pas le choix de l’époque, alors j’essaye déjà de m’adapter à celle-ci.

Nombre de fois ou je me regarde dans une glace par jour :

Zéro, j’ai déjà assez le moral dans les chaussettes.

A quoi je pense avant de m'endormir :

A rien, je ne m’endors pas, je vais me coucher quand je m’effondre de fatigue, ca m’évite justement de penser.

La chose que j'emmènerais avant tout sur une île déserte :

L’homme de ma vie. On vit très bien d’amour et d’eau fraiche.

Ta chambre prend feu, qu'est ce que je sauve avant tout :

Rien !

Le verre est-il a moitié plein ou a moitié vide :

Ca dépend de l’état de mon moral, je suis plutôt du genre à penser qu’il est à moitié plein, mais quand ca va pas bien du tout, je change de camp.

En termes de charme, sur 10, quelle note je me donnerais :

Si le zéro est éliminatoire, je me donnerai 1 faut pas être trp vache quand même.

Ce qui me tracasse le plus physiquement :

Tout sauf mes yeux.

Ce que pensent les autres de moi lorsqu'ils me voient pour la première fois :

Ce qu’ils veulent, je m’en fou, je ne vis pas pour les autres.

Seul le regard de l’homme de ma vie comptera, mais dans son regard, je me trouverai beau.

Mon principal défaut :

Houla ! Laisses tomber y’en a trop pour les classer.

Ma principale qualité :

Doit bien y en avoir une ou deux bien cachées.

Est-ce que je raconte du mal des autres :

J’espère que non ! Si c’est le cas, c’est involontaire ou simplement nécessaire à l’établissement de la vérité.

Le moment le plus embarrassant dans ma vie :

Il y en a eu plusieurs, mais le temps fait bien son boulot et ne restent que les meilleurs moments, les mauvais passent aux oubliettes.

Le don de la nature que je voudrais avoir :

M’accepter comme je suis et ne pas seulement m’être habitué de vivre avec moi.

Comment j'aimerais mourir/

Sans m’en rendre compte. M’endormir et ne pas me réveiller me parait une excellente solution.

Ce qui m’effraye le plus :

Hormis ma phobie des serpents.

Crever seul et être retrouvé bien plus tard, à cause de gène provoqué par les odeurs de mon corps en décomposition.

En quoi je me déguiserais pour une soirée déguisée :

Quand j’étai plus jeune et qu’on faisait une soirée déguisée, on tirait au sort, c’est bien plus sympa.

Ce que je fais pour me défouler :

J’écris.

Le mot que je dis le plus souvent :

J’ai pas déjà répondu à ca ?

Mon humeur en ce moment :

Sans intérêt.

La réforme que j'estime le plus :

Les bonnes qui n’ont pas encore été faites et qui simplifieront la vie de tous.

Ou serai-je en 2010 :

Qui vivra verra.

Si je pouvais avoir n'importe quel emploi, ce serait quoi :

Un qui me passionne et me permet de vivre décemment.

Si un jour je devenais célèbre, ce serait dans quel domaine :

L’écriture, même si je n’ai pas de talent pour mériter une quelconque reconnaissance.

Et puis honnêtement, je préfère suivre le vieil adage, « pour vivre heureux vivons cachés », je veux garder une vie privée alors la célébrité …

La voiture de mes rêves :

Une qui roule et qui est assez confortable pour mes besoins.

C’est pour moi un simple outil me permettant de me déplacer.

Mon plus beau souvenir de vacances :

Perpignan avec W.

La marque de ma première voiture :

La première que j’ai conduite régulièrement une golf, la première que j’ai payée une mini.

Ce qu'il y a sur mon tapis a souris :

Une feuille de papier blanc sinon ma souris déconne.

Le fait militaire que j'estime le plus :

Tu ne crois quand même pas que je vais estimer un acte d’une telle violence.

Les faits historiques que je méprise le plus :

Les ségrégations de tout ordre.

Si je pouvais rencontrer une personne de mon choix, morte ou vivante :

L’homme de ma vie, mais alors très vite, parce que le temps passe et je rajeuni pas !

La première chose à laquelle je pense le matin au réveil :

Je ne sais pas si j’y pense, mais je le fais, vidanger ma vessie.

Est-ce que je dors avec un animal en peluche :

Non ! Mais l’homme de ma vie dormira avec son nounours.

Je dors :

Quand je suis épuisé.

Si je pouvais teindre mes cheveux de n'importe quelle couleur, laquelle serait-ce ? :

Pas besoin d’artifice.

Ce qu'il y a sur les murs de ma chambre :

Des étagères pleines à craquer.

Ce qu'il y a dessous mon lit :

Surement des tonnes de poussières, mais je ne regarde jamais de peur qu’il y est un monstre caché.

Ai-je déjà pris un bain de minuit :

Ce sont de merveilleux souvenirs avec W. j’espère avoir la chance de m’en faire de nouveaux.

A quelle heure je me couche :

Quand j’en peux plus.

La résolution essentielle que j'ai prise en début d'année :

Je l’ai prise il y a trois ans après avoir raté mon grand départ quand W. m’a quitté, ne plus tenter de passer à la postérité. C’est dur des fois, mais je m’y tiens.

Le dernier cadeau que l'on m'a offert :

Un sourire.

Le prof le plus horrible que j'aie jamais eu :

Ce n’était pas des tortionnaires non plus.

Quel nom d'artiste je choisirais :

Aucune idée, je n’y ai jamais réfléchi vu que je n’ambitionne nullement de devenir une célébrité.

A qui je ressemble le plus :

A personne et personne ne me ressemble (tant mieux pour eux).

La première chose que je fais en rentrant chez moi :

Pour ça faudrait que je sorte.

Ma devise :

La tout de suite j’en ai une qui me vient « Ouf ! J’ai enfin terminé de répondre à ce questionnaire ! »

Publicité
Commentaires
Publicité