Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Besoin d'écrire mes souffrances
Derniers commentaires
Archives
25 décembre 2009

Mon cadeau de Noël.

perenoel

Le 25 décembre vient de naître,

Cette année, pour ne pas être triste,

j'avais décidé de jouer le Père Noël,

VOTRE Père Noël.

Et comme, je ne m'engage jamais pour rien,

voici mon cadeau.

Ce conte de Noël que j'ai écris pour vous.

Je remercie la seule les deux seules

et uniques candidates qui se sont lancées dans

l'aventure et m'ont donné un petit bout d'elles

pour écrire cette histoire.

il__tait_1_fois

... dans un monde inconnu des Hommes,

un peuple doté de pouvoirs extraordinaires.

---oooOOO§OOOooo---

Ce monde extraordinaire était peuplé de petits êtres fragiles

qui avaient de petits corps frêles

et de magnifiques ailes.

Et qui du bout de leurs doigts,

pouvaient exhausser tous les voeux.

Ce peuple n'était autre que celui des Fées.

---oooOOO§OOOooo---

En ce jour si particulier,

qui réunissait chaque année tout le peuple des fées,

une magnifique fête était donnée,

c'était la Nuit des Fées.

nuit_des_f_es

---oooOOO§OOOooo---

Toutes les fées étaient présentes,

en cette belle nuit magique,

pour venir honorer celle qui les avait invité,

la Reine des Fées.

reine_des_f_es

---oooOOO§OOOooo---

Chacune des fées venait avec des nouvelles,

des histoires à raconter,

de ce qui s'était passé sous leur responsabilité.

Car il vous faut savoir,

que chaque fée à un royaume à protéger.

---oooOOO§OOOooo---

L'une d'elle cependant,

n'avait rien à raconter,

car cette nuit justement,

elle devait recevoir présent

de son royaume à protéger.

---oooOOO§OOOooo---

Elle était la dernière née,

et venait enfin le jour,

où elle pourrait à son tour,

enfin surveiller, aimer et protéger,

le royaume qu'on lui attribuerait.

---oooOOO§OOOooo---

C'est d'ailleurs par sa nomination,

que devait commencer la célébration.

Elle passa toute la journée,

à se préparer et se faire belle,

pour être digne de la charge,

qui allait lui être donnée.

---oooOOO§OOOooo---

Lorsqu'elle arriva sur le lieu des festivités,

elle fût accueillie par une fée,

qui lui dit :

Bonjour, je suis la Fée des Mamans

Je vais m'occuper de toi jusqu'à

ce que tu sois présentée à la Reine des fées.

Elles attendaient à l'écart

que toutes les fées attitrées,

se soient installées,

et que la Reine déclare ouverte,

la Nuit des Fées de l'année.

---oooOOO§OOOooo---

Lorsque ce fût chose faite,

une autre fée vint les chercher,

pour à la Reine présenter la dernière née des fées.

---oooOOO§OOOooo---

C'était la première fois,

qu'elle pouvait enfin assister,

à cette nuit fabuleuse dont elle avait tout imaginé,

mais ne savais encore rien.

---oooOOO§OOOooo---

La Reine lui fit un sourire

et avec une voix cristaline lui demanda

comment elle s'appelait.

---oooOOO§OOOooo---

La petite fée s'éclaircit la voix

et répondit à la Reine :

Je suis la Fée de je ne sais quoi encore,

car j'attends votre majesté,

qu'un royaume vous m'attribuiez.

---oooOOO§OOOooo---

La petite Fée tourna alors son regard,

vers la Fée des Mamans,

qui lui fit un grand sourire et un petit signe discret

lui indiquant qu'elle avait très bien retenu

ce qu'elle devait dire à la Reine des Fées

et que la tradition avait été respectée.

---oooOOO§OOOooo---

La Reine reprit la parole :

Bien ! Ma nouvelle petite fée,

voyons donc quel Royaume

nous allons bien pouvoir t'attribuer !

---oooOOO§OOOooo---

A peine avait-elle finit sa phrase,

qu'une farandole se mit en marche,

et chaque fée attitrée se présenta

à elle et présenta son royaume.

---oooOOO§OOOooo---

Elle qui avait imaginé cette cérémonie,

qu'elle attendait depuis si longtemps,

n'avait pas pensé que cela se passait ainsi,

et que par tant d'émotions elle serait parcourue.

---oooOOO§OOOooo---

Se présentèrent en premier

la Fée de la Terre

f_e_de_la_terre

la Fée de la Lune

f_e_de_la_lune

et la Fée des Etoiles

f_e_des__toiles

---oooOOO§OOOooo---

Puis ce fût le tour

de la Fée des saisons

f_e_des_saisons

de la Fée de l'Eau

f_e_de_l_eau

et de la Fée du Vent

f_e_du_vent

---oooOOO§OOOooo---

Il y eut encore de nombreuses fées qui se présentèrent,

la Fée des Fleurs,

f_e_des_fleurs

la Fée des Fôrets,

f_e_des_forets

la Fée des Animaux

f_e_des_animaux

---oooOOO§OOOooo---

Il y eut aussi la Fée des Enfants

f_e_des_enfants

la Fée des Couleurs

f_e_des_couleurs

les Fées de la Sagesse

f_es_de_la_sagesse

---oooOOO§OOOooo---

Puis d'autres encore et encore

---oooOOO§OOOooo---

Les dernières à passer étaient

La Fée Triste

f_e_triste

et même la Méchante Fée

celle qui portait comme la Reine des Fées un sceptre.

m_chante_f_e

---oooOOO§OOOooo---

Lorsque la grande farandole s'acheva

la Reine des Fées reprit la parole :

C'est une catastrophe petite fée,

il n'y a plus de domaine à distribuer !

---oooOOO§OOOooo---

La  petite fée se mit alors à pleurer

---oooOOO§OOOooo---

La Reine des Fées la prit dans ses bras

pour la consoler et lui dit :

Petite Fée, je vais te trouver un royaume à protéger

car sinon je ne serais pas la Reine des Fées.

---oooOOO§OOOooo---

Immédiatement la Petite Fée retrouva le sourire

la fête continua alors toute la nuit.

---oooOOO§OOOooo---

Au petit matin,

La Reine des Fées fit appeler la Petite Fée

et lui confia un royaume à protéger.

La Petite Fée en fût heureuse

et depuis cet instant

elle fût une des meilleures fées du royaume.

---oooOOO§OOOooo---

Simplement parce que cette Petite fée

est un jour venu me trouver,

et m'a raconté son histoire.

Alors, je lui ai demandé :

"Mais alors ! Tu es la Fée quoi ?"

Et vous savez ce qu'elle m'a répondu ?

"Je suis la Fée Sensitive et je suis ta Fée"

Et c'est vrai, que depuis que je l'ai rencontré,

J'ai une bonne fée qui veille sur moi.


Comment ai-je eu vent de cette fabuleuse histoire ?

---oooOOO§OOOooo---

La petite fée lui répondit :

Je ne suis encore la Fée de rien,

vu que l'on doit me donner mon royaume

pendant la cérémonie

---oooOOO§OOOooo---

La fée des Mamans lui répondit alors :

Je le sais bien, je suis passé par là moi aussi,

il y a quelques années, c'est pourquoi,

jusqu'à ce que tu aies reçu ton royaume

tu m'appeleras Virginie

---oooOOO§OOOooo---

Et elles passèrent un long moment à parler

La Fée des Mamans lui donna plein de conseils

pour ses futures fonctions.

---oooOOO§OOOooo---

Publicité
Commentaires
M
Merci :)<br /> <br /> et Bravo pour avoir réussi à lire (malgré cette lkjhhj<djkhjkfvjks de plateforme de JBHkjbdfjkbdjkfb)<br /> <br /> Bisoux et Joyeux Noel<br /> <br /> PS : Le père Noël ne m'a pas gaté, mais je m'en fou, j'attends plus de miracle.
J
Très joli conte de Noël. <br /> <br /> Je te souhaite un joyeux Noël et espère que le père Noël t'a apporté tout plein de cadeaux !!!<br /> <br /> bisous
Publicité