Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Besoin d'écrire mes souffrances
Derniers commentaires
Archives
23 mars 2010

Extra terrestre ?

J'ai toujours pensé que ma famille était extra-terrestre, mais en fait c'est peut être moi qui vient d'ailleurs, à moins que je ne sois pas né au bon moment.

Je sais vous allez me dire, "arretes de déconner, t'es un mec super génial !" (oui, je sais ! mais il n'empêche).

J'ai encore revu il y a peu cette pub qui vente les mérites d'une petite boite bourrée d'applications, c'est un truc qui à la base permet de téléphoner, mais son utilisation première est devenue accessoire, pour les prochaines versions ils devraient prévoir piscine et jaccuzi, ca ferait un malheur.

Bref, cette petite boi-boite "in the move", top en plein dans l'ère de la communication, se vente de pouvoir fournir des applications pour tout ou presque.

Et là où je me sens venu d'ailleurs, c'est quand ils te parlent de l'application "pour ta vie sociale" et qu'il te montre sur l'écran de la boi-boite un fesse-bouc (que je sais toujours pas à quoi ca sert), mais aussi "pour ta vie virtuelle" (là il te montre un jeu en ligne où tu vis par l'intermédiaire d'un personnage, si si tu joue à Dieu et tu lui défini le destin que tu veux).

Donc selon le Dieu de l'époque moderne, la vie sociale se fait à travers des écrans (tout petit que tu te bousille les yeux - ca doit être le lobbying des opticiens qui est derrière ca) et la vie virtuelle c'est quand tu te prends pour Dieu.

Pour moi la vie sociale, c'est le contact réel, c'est les gens que tu rencontre, que tu vois en VRAI, bon d'accord, depuis quelques temps ma vie sociale n'est plus qu'un souvenir et se limite aux commerçants chez qui je vais faire les courses.

Quand je joue en ligne, je m'évade, je m'amuse, je me prend pas pour quelqu'un d'autre, je reste moi.

Y'en a qui doivent se retourner dans leur tombe, quand ils entendent les nouvelles définitions "modernes" de notre vocabulaire si riche.

La connerie a envahie le monde, en commençant par le politiquement correct, genre les titres de fonctions, on ne dit plus homme ou femme de ménage, mais technicien de surface.

Tout dans le paraitre, mais pourquoi, puisque l'avenir c'est la relation "humaine" à travers les écrans.

Non, vraiment, j'ai rien à faire dans ce monde !!!

Publicité
Commentaires
C
Ben, oui, tu es bien à ta place dans ce monde de nouvelles technologies... <br /> Le paraître existe depuis que le monde a pris conscience de son potentiel de séduction... de manipulation tout ça pour au départ se reproduire (euhhhh...) mélanger ses gènes à l'autre de façon inconsciente.<br /> Bref, tu es là... et à moi, ça me va... même si j'avoue ne venir lire trop peu souvent tous les blogs qui sont en lien chez moi !!!<br /> un tendre bizouxxx
Publicité