Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Besoin d'écrire mes souffrances
Derniers commentaires
Archives
3 mai 2010

A quoi ça sert, tout ça ...

Cette pitoyable soirée m'aura permis de rêver cauchemarder et de faire remonter tous ces moments foireux que j'ai pu vivre et qu'aucun scénariste même des plus talentueux n'aurait pu imaginer, tellement ils sont inconcevables.

Alors comme à son habitude, mon esprit, mon humeur, ma température intérieure, a repris son jeu préféré, à savoir le yoyo et après quelques jours où ça allait plutôt mieux, je sens bien que je suis de nouveau en train de redescendre dans les méandres de l'incertitude, du questionnement, du doute.

Ca doit être ça la déprime !

Je ne sais pas pourquoi, mais cette fois, c'est quelques peu différent, j'en arrive à me demander "A quoi ça sert tout ça ?".

J'ai connu de belles années emplies de joies et de bonheur, j'avais une belle situation en tout cas confortable, je gardais ma personnalité et je naviguais à vue au milieu de ce monde, mais ça allait tant bien que mal, j'étais "quelqu'un".

Aujourd'hui ça fait presque 2 ans que je suis devenu un boulet dont personne ne veut plus, qui ne vaut plus tripette dans le monde professionnel, qui chaque jour qui passe perd encore un peu plus le peu de confiance qu'il avait en lui, je suis devenu "rien".

Ce dont j'ai envie, prendre un baluchon et marcher, marcher jusque là où mes pieds pourront me porter, marcher toujours et encore jusqu'à l'épuisement.

C'est nouveau comme sensation, avant j'aurais une fois de plus ressorti cette putain de boite, pour la regarder, la tripoter, hésiter et puis finir par me dire que non je ne vais pas revenir sur ma promesse et la ranger, mais là, même pas, juste envie d'utiliser mes dernières forces jusqu'à la dernière goutte pour finir la route ailleurs.

Un peu comme si quitte à ne pas savoir où je vais, ben y aller pour savoir où la route s'arrêtera.

Probablement cette satanée angoisse de ne pas savoir, ben si j'y vais au moins je saurais.

A quoi ça sert tout ça ?

Un jour on voit le jour, pour grandir, pour vivre ou survivre et finir par crever.

A quoi ça sert tout ça ?

Pourquoi continuer à survivre dans cette époque avec laquelle je n'ai rien à voir ?

On ne respecte plus rien ni personne, on profite de tout sans s'occuper des conséquences, on vit dans l'opulence en regardant ceux qui crèvent de faim et en se disant "les pauvres y ont pas de bol" et en se méfiant parce qu'en faite y ont plus de moyen que toi, vu que leur boulot c'est de faire pitié pour qu'on leur file des ronds.

Civilisation ?

La définition que je mets derrière ce mot, est d'un désuet pour ce monde "si formidable".

"Garde espoir" qu'on me dit, mais l'espoir de quoi ? pour quoi ? pour qui ? La famille ? Elle n'en a rien à foutre  de moi la famille, si tant est que je puisse encore dire que j'ai une famille. Les amis ? Les amis, ils sont bien de l'époque les amis, plus tu dégringole et plus ils s'éloignent, alors aujourd'hui des amis, je n'en ai plus, enfin je ne suis plus l'ami de personne serait plus juste. Quand ils avaient des soucis, ils étaient bien content de trouver le "ducon" de service pour dépanner, mais aujourd'hui ...

"Tu finiras par t'en sortir" qu'on me dit, ah ! oui c'est sûr, les pieds devant sans avoir servi à rien ni à personne.

"Il y a forcément un prince charmant pour toi quelque part" qu'on me dit, j'ai du passé à côté sans le voir, probablement et puis à la vitesse où ma carcasse se dégrade, si c'est pour croiser sa route dans 20 ans ... et si ça se trouve dans 20 ans, mon temps ici sera terminé.

A quoi ça sert tout ça ?

Je dois être comme un meuble suédois à monter soi-même, avec une notice de montage tellement bien faite que j'ai été monté de travers et en plus, il devait manquer des pièces ...  Nan, j'ai vraiment rien à faire ici.

A quoi ça sert tout ça ?

J'ai plus envie de rien, juste de marcher, de marcher jusqu'à l'épuisement, de me vider du peu d'énergie qu'il me reste, d'aller voir ailleurs et de finir ma route je ne sais pas où ...

A quoi ça sert tout ça ?

Dans ce monde "moderne" qui a fait du "progrès", je sers à quoi ? A rien ...

Plus besoin de compétences, les gens triment parce qu'ils ont peur de perdre leur boulot, ils ne vont plus bosser avec plaisir, métro, boulot, dodo, plus le temps de vivre, de partager ...

A quoi ça sert tout ça ?

Le temps qui passe est a jamais perdu, et le mien passe, passe et passe encore, sans que rien ne se passe, sans qu'il ne serve à rien, alors à quoi bon ...

A quoi ça sert tout ça ?

Là, j'en suis a hésiter, je reste à attendre assis ou couché, ou bien je sors, avec un baluchon, et je pars, jusque là où mes pieds pourront me porter ...

Publicité
Commentaires
M
Je te l'ai envoyé par mail :)
S
tu peux toujours me laisser ton adresse msn si tu veux papoter!
M
Merde, j'avais presque réussi mon coup, un peu plus et on finissait sur MSN :)
S
LOL !! Je ne sais ni à quoi tu ressembles, ni qui tu es vraiment, alors j'aurais du mal à le dire! Il faut que je lise un peu plus ton blog pour en savoir plus!
M
Dis le tout de suite que je ne suis pas ton genre :(
Publicité