Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Besoin d'écrire mes souffrances
Derniers commentaires
Archives
7 mai 2010

Miroir, mon beau miroir,

Z'avez vu le Dr Maboule est de retour :)

Et comme il n'est pas qu'une quiche, il a décidé de déclamer sa petite leçon en rimes, excusez-moi du peu, s'il vous plait !

Je lui laisse donc le micro.


Dans la vaste forêt,

Maitre Paon faisait son effet,

Courtisanes et courtisans,

Admiraient ses talents,

 

Grâce à son vocabulaire riche,

Il arrivait à faire mouche,

Et son égo démesuré,

En était super flatté,

 

Il courait par monts et par vaux,

Pour dispenser tous ses mots,

Ainsi tel un forcené,

Travail énorme il abattait,

Ce qui lui réussissait,

Et admiration lui valait,

 

Bien qu’il fût assez débordé,

Tant il était occupé,

Il se lança nouveau défi,

Car doué comme il naquit,

 

Il ne pouvait assurément,

Vu tous ses investissements,

Rater nouvelle opportunité,

De trouver célébrité,

 

Sous le prétexte de partage,

Il mandat à l’entourage,

Que viennent ceux qui voulaient,

Que viennent ceux qui l’osaient,

 

Sûr de ses grandes qualités,

Il se mit à recruter,

Et le défi vit le jour,

Avec quelques troubadours,

 

Petite troupe bien que replète,

Etait toujours incomplète,

Alors encore il clama,

Qui pour jouer avec moi ?

 

Mais Il ne put s’empêcher,

De vouloir tout contrôler,

Analyser et régenter,

Selon ses seules priorités,

 

Ménestrel passant par là,

Se dit, mais pourquoi pas moi ?

Chez Maitre Paon il toqua,

Qui ne lui répondit pas,

Occupé plus que de raison,

Sur biens d’autres horizons,

 
 

Lorsque l’on veut déléguer,

Il faut savoir recruter,

Trouver les motivations,

Pour qu’il n’y ait pas de faux bonds,

 

Puis sa confiance accorder,

Et responsabilité laisser.

Pour qu’il n’y est pas d’accrocs,

Et ne pas se trouver sot,

 

A vouloir tout faire soi-même,

On récolte ce que l’on sème,

Et c’est ce que Maitre Paon,

Apprendra à ses dépends.

 

Prendre son temps,

A un moment,

C’est pour plus tard en gagner,

Et trouver tranquillité,

Sachant trouver sérénité,

Sur qui l’on peut se reposer,

 

Aujourd’hui il peine à trouver,

Troubadours voulant jouer,

Il serait peut être temps,

De procéder à changements,

 

Reconnaitre pour commencer,

Que l’on a pu se tromper,

Et que porte close gardant,

N’était pas très élégant,

 

Dire les choses simplement,

Et le plus directement,

Pour interprétation éviter,

Et émotions ne point toucher,

 

Afin de bien déléguer,

Règles simples proposer,

Et au lieu de surveiller,

Motiver est conseillé,

En cas de besoin aider,

Et laisser responsabilité,

 

Et pour délai respecter,

Dead line fixe imposer,

Pour pouvoir se retourner,

En cas de laisser aller,

 

Pour éviter le naufrage,

Et édifier l’ouvrage,

Peut être faut-il essayer,

De gentiment récupérer,

Ceux qui se sont cassé le nez,

A la porte restée fermée,

 

Ceci est simple leçon,

Qui n’est pas une punition,

Juste un conseil de vieux sage,

Dont il ne faut prendre ombrage.

Publicité
Commentaires
K
alors là je vois mon ex mari.<br /> bravo ! j'ai presque envie copier ce texte pour lui flanquer sous le nez. Mais, sûr de lui comme il l'est et couard comme il l'est il ne saura même pas comprendre que ceci s'adresse à lui.<br /> Merci de ton passage sur mes pages.<br /> bises kinia
Publicité