Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Besoin d'écrire mes souffrances
Derniers commentaires
Archives
19 mai 2010

Paul et Mike ...

Il n'est pas dans mes habitudes de jouer les moralisateurs (ah ! bon ! c'est nouveau ça ? - Oh ! Ca va !), ni de me lancer dans des grands discours (ah ! ah ! fait moi rire, bavard comme tu es ! tu saurais faire court ?) politiques, ni de jouer les donneurs de leçons (essayes-même pas de dire quelque chose ou tu en prends une !), mais là, vu les derniers évènements Lyonnais, je ne peux rester impassible et silencieux, de surcroit, vu que j'ai participer au kiss-in de Paris et compte tenu de ce que j'en ai ressenti et retenu comme souvenir.

Même, si je suis bien conscient qu'en toile de fond, cette manifestation, plus que pacifique, se veut être un fer de lance pour obtenir que les gays aient les droits auxquels ils doivent avoir droit de par leur seule appartenance à la race humaine, il n'en demeure pas moins qu'elle porte un message bien plus large et interpelle sur la défense des droits de TOUS les Hommes !

Et dans TOUS les Hommes, il y a toutes les couleurs, toutes les religions, tous les styles, tous les genres, tous les ..., et tous les ..., y compris les cons (même eux ont le droit de vivre et les mêmes droits que TOUS).

Il va donc de soit, que cette manifestation se doit d'être neutre en tout point !

Certes, la provocation est un outil formidable pour attirer l'attention (et tu sais de quoi tu parles là ! - oui ! un petit peu, mais le crie pas trop fort), et elle a été utilisée par les associations gay à bon escient ce qui fait qu'aujourd'hui, être gay ne nécessite plus de se cacher, mais je pense qu'il est temps d'arrêter d'user de cet outil, car à trop en user on finit par en abuser !

Le kiss-in de Paris avait un pouvoir symbolique extrêmement puissant puisque se déroulant sur "LE PARVIS DES DROITS DE L'HOMME", juste à côté du "MUSEE DE L'HOMME", et le fait que s'y soient joints des couples hétéros a encore renforcé cette puissance.

Lyon à choisit comme lieu le parvis d'un lieu de culte (La Cathédrale Saint Jean) .

Même si les saintes écritures prêchent pour que l'église soit une maison ouverte à tous, il n'en demeure pas moins que l'Humain à ses travers et que si le vocable INTOLERANCE existe c'est qu'il a son utilité.

Il doit bien y avoir à Lyon une place de la LIBERTE (ou une rue, avenue, que sais-je !) qui aurait à mon sens été bien plus appropriée pour ce type de manifestation.

Non, que je veuille incriminer les organisateurs d'une volonté de choquer, de provoquer ou autre, mais il me semble que le combat est assez noble, pour pouvoir être gagné un jour, et ce n'est pas en ne tenant pas compte de la partie adverse que l'on gagne un combat, aussi noble soit-il !

Si tu veux que l'on te respecte, commence par te respecter toi-même et par respecter les autres.

Alors, par pitié, faisons attention à la portée de nos actes et ne donnons pas aux étroits d'esprits et aux élitistes qui ignorent la richesse du partage, les bâtons pour les aider à restreindre encore un peu plus, la liberté de la personnalité.

Publicité
Commentaires
A
J'aime beaucoup ta note, Maxivirus. Place Bellecourt, qui voit pas mal de manifestations, ce n'aurait pas été mal à Lyon... Choisir le parvis d'une cathédrale, oui, cela peut choquer, et même provoquer un rejet, réveiller des discriminations, et aider ceux qui crient facilement au scandale, même si l'homosexualité existe parmi les chrétiens pratiquants et aussi chez les prêtres... mais... chut, il y a encore des sujets plus que tabous. On voit toujours la paille dans l'oeil de son voisin, c'est ainsi.
N
Tu sais dans nos campagnes, pas besoin de se "kisser" en public... Chez moi, 300 hab, 4 couples homos et je ne parle pas de ceux qui viennent de se "découvrir" là où leur familles ne les attendait pas (pourtant bien élevés dans la religion....), "on" fait partie du paysage et du patrimoine!!
M
J'avais oublié, Merci d'être intervenu sur ce sujet, il n'y a que chez Corto que ça bouge sur ce genre de thématique et c'est bien dommage.<br /> Ici, les fans attendent de la légèreté et pour une fois que je parle correctement ...
M
Je n'ai pas dit que l'endroit n'était pas approprié ! <br /> Il l'ai tout autant que n'importe quel autre endroit "public".<br /> J'ai juste dit que si l'on veut être efficace, il faut bien faire attention à ne donner aucun argument aux détracteurs.<br /> Un peu comme la devise que je me fais fort d'appliquer en tant qu'acheteur à savoir "Irréprochable donc Inattaquable".
B
entièrement d'accord, il y avait certainement d'autres endroits plus appropriés.....
Publicité