Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Besoin d'écrire mes souffrances
Derniers commentaires
Archives
11 juin 2010

La peur au ventre ...

Je ne vais pas vous refaire le couplet de "Je suis un extra-terrestre et je vous l'avais dit", mais soit je fais partie d'une race de spécimens qui ressemblent aux humains mais qui n'en sont pas, soit la terre "ma planète" a été envahie par une masse de représentants des autres planètes et je suis un des rares survivants !

Je vous vois derrière vos écrans en train de vous dire, ca y est, le virus, nous fait une crise existentielle, il se prend pour Dieu ou je ne sais quoi encore qui germe dans vos esprits ...
... toujours est-il que même si, "comme tout le monde", j'ai certaines peurs, il y en a une que je n'ai pas et que je ne comprends pas !!!

Lorsque l'on lit les billets relatifs à des rencontres entre bloggueurs (avec des non-bloggueurs aussi d'ailleurs) il s'avère qu'à chaque fois, c'est un pur bonheur, le partage d'un moment heureux, joyeux, dans la bonne humeur et entre gens civilisés.

Et pourtant, il y a encore des gens qui n'osent pas franchir le pas !

Certes, je peux comprendre qu'il y ait appréhension (même si pour ma part, je n'en ai jamais), certes je peux comprendre qu'il est toujours possible de se trouver face à des cas "inhumains" (pour les mineurs cela peut être effectivement dangereux, mais lorsque l'on est majeur et vacciné, on est assez grand pour prendre la poudre d'escampette), m'enfin ce que je n'arrive pas à comprendre ce sont ceux qui restent planqués derrière leur écrans et n'osent rien, alors qu'ils en ont envie.

Ils se réjouissent des rencontres relatées ou les jalousent peut être, mais n'osent ni proposer, ni participer à aucune opportunité.

Personnellement, tous ceux que j'ai eu la chance de rencontrer m'ont permis de vivre des moments privilégiés et puis au pire si un jour ça ne se passe pas bien, je prends mes clics et mes clacs et je me tire.

Chaque fois, que j'ai la chance de participer à une rencontre, je me demande juste si celui, celle, ceux ou celles que je vais rencontrer sont à l'image que je me fais d'eux, mais c'est tout.

En général, physiquement je ne me fais pas d'opinion (je suis très mauvais pour cela) même si je les imagine (l'humain est comme ça) mais autrement, ce que je connais d'eux par leurs écrits ou les échanges que je peux avoir avec eux me donnent en général une idée assez proche de ce qu'ils sont (jusqu'à aujourd'hui je n'ai jamais été déçu, c'est même plutôt le contraire !).

Peut être suis-je naïf, à moins que je ne sois un grand débile, mais je ne conçois pas qu'une rencontre soit un risque de quelque sorte !

Mais de quoi, ceux qui reste dans leur monde fermé à fantasmer sur les écrits des uns et des autres, peuvent-ils avoir peur au point d'être paralysés de la sorte.

Le phénomène est très présent sur les sites de rencontre, mais on sait qu'il y a des mithos qui rêvent mais ne sont capables de rien et qui polluent le système qui est normalement fait pour permettre aux gens de se rencontrer (se rencontrer ne veux pas dire coucher, mais il semble que cette notion n'est point de place dans les sites de rencontre et que la règle soit "si tu me parle c'est que tu veux qu'on baise ensemble"), mais dans le cadre des rencontres inter-bloggueurs, il n'y a pas que je sache d'échanges grivois (hormis sur le ton de la plaisanterie) et je n'imagine pas que certains puissent avoir pour objectif lors de ces rencontres de trouver un plan cul (même si cela peut se produire, mais c'est le hasard des rencontres qui intervient dans ces cas là ! le feeling comme l'on dit !).

Tout ça pour dire, que MOI, je suis toujours content de pouvoir rencontrer dans la vie réelle, ceux avec qui je passe régulièrement de bons moments dans le monde virtuel, et que je suis toujours partant si les agendas permettent une conciliation de temps libre pour partager un moment simplement humain.

Alors comme l'été arrive, s'il y en a qui ont envie de passer un moment avec le virus en sirotant un verre sur une terrasse ensoleillée, ben n'hésitez pas !

Dont à propos, je réitère ma proposition de voyage Paris / Béziers pour aout et octobre, je donnerai les précisions à ceux qui sont intéressés (cliquer sur "contacter l'auteur" pour vous manifester), je pourrais donc potentiellement rencontrer les provinciaux de la région à ces périodes là :).

Publicité
Commentaires
M
Avec grand plaisir :)
B
puisque tu es parisien, on pourrait se la faire la terrasse un de ces 4 non????
M
Non, je n'ai pas essuyé un refus ! lol<br /> <br /> J'ai mis en route la machine à trouver du co-voitureur alors j'espère bien pouvoir descendre ^^<br /> <br /> On fera le point le 26 :)
T
Toi t'as essuyé un refus catégorique. Je me trompe ? :D<br /> <br /> Pour août je garantis rien. Octobre c'est toujours ok (à nous les petits producteurs !!). Et de toute façon on se recroise tout bientôt à Paname !<br /> Bises.
Publicité