Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Besoin d'écrire mes souffrances
Derniers commentaires
Archives
1 janvier 2011

Hypocrisie et compagnie ...

feu_artifice


Voilà, il est pile minuit (si la planification de publication a marché) et nous changeons d'année (une fois de plus, ça ne nous rajeunit pas) !

Comme le beaujolais nouveau, chaque année nouvelle à sa cuvée d'hypocrisie, car c'est maintenant et encore pendant 1 mois que vont fuser les "bonne année", "tous mes voeux", etc ... car soyons honnête, il n'y a pas la moitié des gens à qui l'on balance ces banalités affligeantes à qui on le souhaite vraiment !

Vous pensez que j'exagère ?

Ah bon !

Et le collègue insupportable qui vous plante un couteau dans le dos dès que possible vous lui voulez vraiment une bonne année ?

Et le chef, qui depuis des années vous fait ses yeux de merlans frits pour vous annoncer comme chaque année qu'il n'y aura pas d'augmentation, vous lui voulez vraiment une bonne année ?

Et le voisin, qui vous pollue toute l'année avec ses bruits, ses fumées, etc ... vous lui voulez vraiment une bonne année ?

etc ...

Au bureau, toute personne que l'on croise, même la plus inconnue ou presque, on DOIT lui dire "bonne année" parce que ça se fait, mais en fait on s'en fiche total !!!

Soyez honnête ! Sur les X "bonne année" qui sont sortis de votre bouche l'année dernière, combien étaient réels et pas juste politiquement corrects ou simplement polis ?

Je dois sûrement passer pour un je ne sais quoi, mais il est vrai, que personnellement, je ne pense pas à dire "bonne année", je le renvoi uniquement à ceux qui pensent à me le dire à l'oral.

Même si certains pensent suffisamment à moi, pour m'envoyer un petit mot, par courrier, mail ou texto, et même si cela me touche véritablement car je sais que c'est fait avec le cœur, et j'en profite pour remercier ceux qui l'ont fait pour Noël, j'ai toujours du mal à répondre que moi aussi je pense à eux, j'ai toujours peur que ça sonne faux tellement les formules consacrées sont banales et utilisées sans que le coeur y soit dans bien des cas.

Moi quand, j'apprécie les gens, que je les aime, c'est toute l'année que je pense à eux.

C'est chaque fois que je les vois que je profite du bonheur de partager un moment avec eux.

C'est quand je les embrasse ou que je les serre contre moi au moment où l'on doit se séparer, que je leur souhaite tout ce qu'ils veulent, simplement parce qu'ils font partie de mon monde, parce qu'ils ont une place dans mon coeur.

Je dois être un gros nul en la matière, mais c'est ainsi, je ne dois pas savoir dire aux gens que je les aime.

Alors à tous ceux qui ont une place dans mon coeur, je vous dis je vous aime, je vous espère tout le meilleur pour l'avenir, je nous espère la chance de partager des moments précieux.

A ceux qui ne sont pas encore entré de mon monde et qui sont destiné à en faire partie, je vous dis, dépêchez-vous, j'ai hâte de pouvoir vous découvrir, vous aimer et vous souhaiter tout le bonheur possible.

Et à ceux que je ne connais pas et que je ne connaitrais jamais je vous souhaite "une bonne année".

Publicité
Commentaires
E
Décidement et promis c est le dernier, aprés celà je ferme l ordi et t oublie!<br /> Mais franchement ta sincérité me touche et c est tellement vrai ce que tu dis !!<br /> <br /> Alors je ne te souhaiterais pas une bonne année mais tout simplement une belle continuation
S
J'aime <br /> Kiss mon beau et bonne année a toi
A
Bonjour Maxivirus<br /> Petite réaction en lisant ton billet. Je ne suis pas accro aux souhaits de "Bonne Année", simplement parce qu'il ne me vient pas à l'idée de souhaiter une mauvaise année à quiconque. Le collègue, le chef, et le voisin qui me sapent le moral et me tapent sur le système, comme je suis assez anti-conventionnelle, je me montre impolie et ne leur souhaite rien du tout!<br /> Pour les autres, par exemple les blogueurs avec qui j'échange souvent ou parfois, s'ils ont toujours été correct, je leur présente naturellement mes voeux. Ainsi, Maxivirus, je te souhaite beaucoup de joies pour 2011, sans hypocrisie.
L
Ce n'est pas forcément hypocrite que de souhaiter bonne année à quelqu'un qui nous en fait voir de toutes les couleurs toute l'année : c'est simplement très chrétien.<br /> Je suis néanmoins d'accord avec le côté un peu répétitif de la chose : je préfèrerais dire une fois "bonne année tout le monde" et rester là plutôt que de répéter "bonne année" à chaque personne croisée. C'est un concept auquel je n'adhère pas vraiment moi non plus...<br /> Bonne année quand même ! ;-)
B
ben moi, je te dit bonne année , je t'aime beaucoup et c'est " ben vrai ça " signé Mere Denis.......<br /> <br /> gros bisous mon camarade !
Publicité