Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Besoin d'écrire mes souffrances
Derniers commentaires
Archives
30 octobre 2009

Pour ne pas oublier ...

Avec toute cette agitation, j'en avais presque oublié ce post que j'ai envie de faire depuis plusieurs jours mais que je n'arrivais pas à caser dans mon emploi du temps de superhéros hyper surbooké.

Il va probablement me tirer les larmes, avant la fin, mais ce n'est pas grave c'est pour la bonne cause et vous en conviendrez aussi.

Pour une fois, je ne vais pas en écrire des tartines.


Un jour lors d'une cérémonie triste, j'ai entendu dire par le représentant officiel de la religion de la personne à qui l'on disait adieu, quelque chose qui m'a bouleversé.

J'en ai depuis fait un peu ma quête du graal, parce que je trouve que c'est d'une vérité criante.

Il disait à peu près ceci :

Celui ou celle à qui l'on fait nos adieux aujourd'hui ne part pas véritablement, tant qu'il restera quelqu'un de vivant pour se souvenir de lui ou d'elle, pour parler de lui ou d'elle, pour entretenir les souvenirs de lui ou d'elle, il ou elle continuera à vivre dans nos souvenirs et dans nos coeurs.

Alors parce que je ne veux pas qu'ils ne partent définitivement, je veux par ce post me laisser une trace pour ne jamais les oublier.

Parce que je les aime et qu'ils sont toujours près de moi dans mon coeur je veux ici citer leur nom :

  • Ma grand-mère,
  • Jacqueline,
  • Nicolas,
  • Virginie,
  • Jacky,
  • Arnold,
  • Bernard,
  • Andrée,
  • Colette,
  • Nathalie,
  • Anna,
  • Jacques,
  • Léon,
  • Luis,
  • Pepin,
  • Berthe,
  • Max,
  • Bella,
  • Dora,

Si j'en ai oublié certains, ce qui est probable vu que mon écran est flou et mon esprit embrouillé, c'est que ce post est plus que fondé. Mais qu'ils se rassurent, je ne les ai pas oublié, il y a toujours un moment où je pense à eux.

A tous ceux que la vie a fait s'éloigner de ma route, je vous garde toujours dans mon coeur.

Publicité
Commentaires
Publicité