Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Besoin d'écrire mes souffrances
Derniers commentaires
Archives
10 novembre 2009

Et la suite pourrait être ...

Ce que j’écris n’a peut être aucun sens, car cela fait 10 ans que j’essaye de comprendre ce qu’un de mes ancêtres à laisser il y a plus de 150 ans.

J’ai découvert une boite qui contenait ce que je pense qu’il appelait un livre. Sur le devant de ce gros volume, il est écrit dictionnaire, et il m’a beaucoup aidé à comprendre le passé de mon peuple.

Cela a été difficile car aujourd’hui on parle très peu, et on n’utilise que des mots de 3 lettres en général mais jamais plus de 5 lettres, et comme ils sont imprononçables pour leur grande majorité on les écrit sur nos claviers.

Si j’ai bien compris, notre monde a changé à cause d’un virus que les autorités de l’époque ont utilisé pour changer notre peuple.

Ce virus tuait beaucoup de gens et tout le monde a du se faire vacciner. Mais apparemment, en fonction des gens on ne leur injectait pas la même chose.

Les homosexuels ont été éradiqués, les moches, les gros, les malades, tous ceux qui ne correspondaient pas au modèle parfait l’ont été aussi.

Mon ancêtre à fait partie des quelques fugitifs qui ont réussis un temps à échapper au massacre parce qu’ils avaient compris.

Aujourd’hui, nous sommes tous pareils.

Il y a quelque chose que je n’arrive pas à comprendre dans les écrits de mon ancêtre, même le dictionnaire ne m’a pas aidé. Ce sont des mots comme émotion, pleurer, rire, ressentir.

Apparemment ce sont des sensations qui ont disparues de nos jours.

Même si je pense avoir compris leur principe cela reste toujours hors de ma portée. Par exemple, la semaine dernière, j’ai reçu par mon transpondeur interne l’information que mon père était désactivé. J’ai trouvé ca idiot, il aurait mieux valut me dire qu’il était temps d’emmener la carcasse de mon père au déchiqueteur pour le recycler. Et pourtant si je comprends bien mon ancêtre à son époque cela aurait déclenché des émotions, mais moi je n’en ai pas eu, vu que c’est normal chez nous.

On est conçu et formaté pour durer 40 ans environ, des fois c’est plus, des fois c’est moins, mais c’est la norme. Chaque année on retourne à l’unité de montage pour faire nos mises à jour, jusqu’au jour où on est plus compatible et on sait alors qu’on va bientôt passer au déchiqueteur.

L’ancien temps semble très compliqué. De nos jours, on est conçu on fonctionne le temps prévu et on est déchiqueté. C’est simple, c’est pratique.

Il y plein de mots du dictionnaire que je ne comprends pas comme par exemple, maladie, qu’est-ce que ca peut bien être, ca n’existe pas chez nous, ou manger, ca serait un synonyme de alimenter, mais nous on s’alimente en se connectant au réseau.

Il était bizarre l’ancien temps quand même.

C’est comme ces mots loisir, travail, occupation nous on passe nos journées à attendre que ca passe et c’est très bien. Dans l’ancien temps, ils devaient jongler entre tout ca, mais pour quoi faire ?

Nan, vraiment, c’est trop compliqué l’ancien temps, aujourd’hui c’est quand même mieux.


Fiction totale imaginée par Maxivirus.

Mais est-ce la suite logique de l'évolution des Humains ?

Publicité
Commentaires
M
Justement c'est pire encore.
J
Faut arrêter la parano honey! On est pas des victimes!
Publicité