Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Besoin d'écrire mes souffrances
Derniers commentaires
Archives
19 novembre 2009

Com sur les coms.

Pour répondre à vos commentaires sur les commentaires, j'ai choisis de le faire ainsi :

Pour moi ne pas avoir de com, ne me fais pas penser parler dans le vide, car comme je l'avais préciser dans mon tout premier post, ce n'est pas le but que je recherche.

Lire vos coms, bien sur me fait plaisir, je ne vais pas le cacher, mais surtout ils me permettent de me remettre en question, qu'ils soient rédigés avec humour ou gravité, qu'ils soient long ou court, il y a toujours une information qui me permet de comprendre que je n'ai pas encore regarder le problème sous tous les angles, et c'est votre vision qui me dit où me placer pour regarder de nouveau, et bien souvent de ce nouvel angle, je vois des choses qui m'étaient auparavant invisibles, et cela m'aide à évoluer et à relativiser.

Et puis parfois, les commentaires que l'on peut lire sur un blog permettent de trouver un sujet pour son propre blog.

Les coms sont donc sources de reflexions et d'inspirations.

Et puis, c'est aussi par eux que l'on découvre un peu plus la personnalité des membres de la blogosphère, qu'on s'aperçois que l'on a des points communs, des affinités.

Et même si certains ont tendance à vouloir garder le côté virtuel de la blogosphère, il y a une réalité possible derrière tout ca, de véritables amitiés, de véritables moments humains peuvent naître de tout ça.

Et c'est tout cela, toute cette véritable vie dans la vie, qui aide chacun à grandir, à repartir, à évoluer, à rebondir, à revivre.

Et puis certains en ont fait le constat, c'est le premier com le plus dur à poser, celui qui donne l'impression de s'introduire dans la vie privée du bloggueur (qui n'est pas si privée que ca en faite puisque mise à la disposition d'un public qui peut être très large). Les plus timides se sont vus se lâcher, d'échanges de commentaires sont nées des découvertes de personnalités.

Alors quoi que chacun y trouve, ca n'est que du positif.

Publicité
Commentaires
M
Laches toi, c'est carrément tant mieux pour moi :)<br /> <br /> Et continue à raconter, votre bonheur, tu mets tellement d'émotions dans tes mots que c'est un véritable plaisir que de te lire.<br /> Attention :<br /> Le blog de ma soeurette est bourré d'émotions, à ne pas lire avec du rimel.
M
Plus qu'à dévirtualiser alors :)
S
J'ai moi aussi du mal à laisser des commentaires car j'ai toujours l'impression que ce que j'ai à dire n'est pas très intéressant. Je combats cette pensée pour poster sur le tien et c'est tant pis pour toi ,-).<br /> Je n'écris pas non plus pour avoir des commentaires mais ça me fait plaisir quand ça arrive. Par ex, en postant ma rencontre avec L., je le faisais parce qu'elle me l'avait demandé, je ne pensais pas que ça intéresserait quelqu'un. J'ai été surprise de tous vos commentaires et ça m'a beaucoup touchée
V
Pour ta peine un com !<br /> Au début quand j'ai découvert les blogs j'ai eu du mal à laisser des commentaires... Par timidité sans doute, mais aussi et surtout parce que tu vois bien qu'il y a une petite famille d'habitués, qui se connait, se répond et tu as l'air d'arriver d'une autre planète !<br /> J'ai pris de l'assurance avec mon blog et j'ai remarqué que "les blogeurs" aiment bien savoir à qui ils avaient à faire et qu'une adresse IP ne suffisait pas... Et maintenant je deviens pareil !<br /> Sur un billet com ou pas com, pas grave, les gens passent,lisent et moi même je lis des blogs ou je ne commentent pas et pourtant je suis très fidéle... Je suis très étonnée du nombre de coms sur mon blog 1 et le 2 commencent doucement à avancer... Mais pour moi le principal est de vous avoir rencontré !
Publicité