Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Besoin d'écrire mes souffrances
Derniers commentaires
Archives
2 janvier 2010

Résolution ...

Il est de coutume en début d'année de se lancer dans les résolutions !

Je ne me sens pas assez doué pour m'attaquer aux résolutions d'écrans, ni même aux résolutions d'enquêtes (ca c'est Jessica qui s'y colle), quelles sont donc les résolutions qu'il me reste ?

Résolution, doit probablement avoir pour racine "résoudre", verbe qui pourrait être synonymé par "solutionner".

Mais des solutions je n'en ai pas, je n'ai que des problèmes à résoudre !

Un autre sens du verbe résoudre (lorsqu'il est précédé de "SE" - donc "se résoudre") peut lui être remplacé par "accepter".

Accepter son sort, se résoudre à rester dans la mouise.

Alors que cela est plutot source d'espoir dans la bouche des gens, les résolutions, les bonnes résolutions (ca sonne bien, ca fait gay gai), en fait ca serait plutot le contraire.

Il ne me reste donc pas grand choix !

Accepter cette situation merdique, mais ne l'ai-je pas déjà accepté de fait, puisque pour la supporter j'ai attéri ici, où j'ai trouvé des gens qui ne me connaissent que par mes mots et qui m'apprécient visiblement et m'aident à supporter cette situation.

Accepter que ma plus grande peur (pour ceux qui n'aurai pas tout lu le virus, c'est de crever seul et de n'être retrouvé que bien plus tard à cause de l'odeur de décomposition), je doive l'affronter, parce que le destin en a decider ainsi (bon, tant que je suis dans cette situation merdique, si je ne monte pas pour leur faire à bouffer, y'en a bien un qui viendra réclamer sa pitance).

Accepter de finir ce bout de chemin dans ce monde seul, parce que j'ai passé l'age de croire au père Noël, et que même si j'arrivai encore à y croire un peu, il me fait faux bond depuis si longtemps, qu'il ne va surement rien faire, trop honteux qu'il serait à revenir après tant d'années.

Accepter, parce que je n'ai pas le choix !

Heureusement les vacances arrivent à leurs termes et je vais pouvoir retrouver un régime de semi liberté, qui me donnera l'impression de ne pas être trop nul, même si ca n'est qu'une impression.

Alors, mon hermitage me semble moins comme une sentence parce que je "peux" éventuellement respirer l'air frais.

Je ne sais pas quel crime j'ai commis pour payer aussi cher, mais j'ai du être un beau salaud !

J'ai atteint les limites du supportable, ca y est, j'y suis arrivé, j'ai fini par la ressentir cette impression d'être un boulet, un inutile, une charge pour autrui qui n'apporte rien, qui n'a aucune utilité, qui ne sert à rien ...

Je voudrais tellement que tout cela s'arrête !

Mais, je dois me résoudre, accepter, cette solution sans solution.

Je voudrais m'endormir et ne pas me réveiller, comme ca, finit les douleurs, les souffrances, les peurs, les angoisses, l'inconnu ...

Le pire dans tout ca, c'est que je ne suis même plus capable d'enfreindre ma promesse, alors, je plonge, j'étouffe, je suffoque, mais je continue à respirer, car je n'ai d'autre choix que de me résoudre.

C'est là, la seule résolution dont je dispose.

Publicité
Commentaires
R
resolution pour 2010: viens faire un tour au far west, on te fera un vrai barbecue, welcome in the real life boy ! bisous
B
Les bonnes résolutions sont faites pour ne pas être tenues. Courage pour la suite!
B
il y a bien longtemps que je ne résouds plus rien en faisant des résolutions....je suis trop feignasse pour les tenir donc.....<br /> <br /> Si je veux te reconforter en reprenant tes paroles, ça va pas le faire...<br /> <br /> .mais si je te dis que les pires situations ne sont jamais celles que l'on pense être pour soi? qu'il y a toujours pire quelque part? il n'y a pas longtemps que je viens chez toi, mais je commence à voir un peu clair..<br /> <br /> .je suis d'un âge qu'on peut dire " certain" pour ne pas me fâcher....j'ai vécu aussi des choses pas faciles.....<br /> <br /> mais la VIE!! la VIE!! est si belle, elle te donne toujours une chance de revoir le ciel bleu, le bonheur tranquille, pas celui que parfois on idéalise, le vrai, celui qui respire calmement au milieu des autres.....<br /> <br /> regardes, respires, sent, marche, et sourit!!!!! puis tu finiras par rire!! <br /> <br /> je t'embrasse
L
Ouhlalala que de morosité ici, va prendre l'air frais, en attendant je te souhaite une bonne année
Publicité