Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Besoin d'écrire mes souffrances
Derniers commentaires
Archives
20 avril 2010

Envoyé spécial ...

Vous l'avez voulu, le virus l'a fait !

Vous n'en vouliez pas, ben c'est quand même chez moi ici, alors je fais qu'est-ce que je veux ! NA !

J'allais quand même pas me défiler sur un défi !

D'autant que soit mon illustre, géniallissime et mondialement connu blog exceptionnel a été virussé, soit mes posts sont d'un ennuie grave qui vous la boucle (à part Antoine plus personne ne dit plus rien - quand je dis que personne ne m'aime !!!).

Ben voui ! Zavez tout compris, je vais vous parler de mon MMORPG !

Déjà faut que je vous dise que c'est un jeu où que tu peux croiser des gens du monde entier et que même que ça t'entraîne à parler les "aliens languages" que tu connais (ou pas - mais tu les apprends).

Tiens, ben, je m'en vais vous le démontrer avec les fabuleuses aventures de Maxivirus et de Minibobo.

Rien que pour vous, Maxivirus est partie se promener sur les 5 territoires (avec chacun une ville) auxquels il a accès, il faudra attendre qu'il soit level 80 pour accéder à la dernière ville et ses terrains alentour.

Donc Silkroad, n'est pas un jeu où l'on fight (se bat) contre des végétaux, mais pleins de bebettes différentes, mais dont la map (carte des territoires de jeu) a été reprise sur la géographie existante (NA ! Y'a pas que des trucs inventés).

Il y a 3 zones de territoires, l'europe (Villes : Constantinople et Samarkand), l'asie (Villes : Jangan et DownHang) et les territoires dits des HL (Hauts levels) (Villes : Hotan et Alexandrie). Ce qui donne l'occasion de types de décors très différents, du très verdoyant au désert en passant par des caves et des grottes ou encore des neiges eternelles ou une ville ensevellie sous un lac gelé.

Notre envoyé spécial Maxivirus, a donc spécialement pour vous fait le tour des villes (sauf Alexandrie) et nous a rapporté un album photo de son petit voyage.

SRO_2010_04_20_00_14_45__79

Voici la place centrale de Constantinople (la grosse boule bleue c'est un téléport pour changer de ville)

SRO_2010_04_20_00_15_22__09

Nous voici maintenant à Samarkand (également sur la place centrale)

SRO_2010_04_20_00_17_40__91

Le voyage se poursuit à Hotan

SRO_2010_04_20_00_18_29__72

Nous sommes maintenant à Downhang

SRO_2010_04_20_00_19_18__47

Ainsi s'achève notre périple à Jangan.

Vous trouverez bien sur dans chacune des villes des boutiques vous permettant :

  • de vous ravitailler en potions (de vie ou de magie)

  • d'acheter ou de réparer votre équipement (vêtements, armes, bijoux)

  • d'acheter montures (pour vous déplacer plus vite ou transporter de la marchandise) ou animaux d'attaque

  • ainsi que des points de vente et de rachat de marchandises destinées à l'exportation (magasins réservés uniquement aux traders - voir plus loin ce qu'est un trader).

En ce qui concerne les activités proposées par notre tour operator, nous avons bien évidement la lutte contre tous les monstres qui ont envahi les différents territoires et qui vous rapporte des points d'expérience (pour monter de level), des points de skills (pour monter en compétence et developper ses capacités) des tas de choses qu'ils font tomber (pas besoin de découper en morceaux les carcasses de vos ennemies, il y a juste à ramasser ce qu'ils font tomber).

Mais le programme ne s'arrête pas là vous avez également la possibilité de choisir un job (un métier) et l'ANPE locale vous propose de choisir entre les metiers de Trader (Marchand - vous achetez dans une ville et revendez dans une autre), de Thief (Voleur - Vous attaquez les marchands pour essayer de leur piquer leur marchandise) ou Hunter (Chasseur - Vous êtes garde du corps des Marchands et devez les protégers des voleurs).

De plus, si vous le désirez vous pouvez également jouer à "qui a la plus grande" en vous lançant dans le PVP (player Vs player - au lieu de vous battre contre les monstres vous vous battez entre joueurs pour savoir qui c'est le plus fort).

Vous disposerez également d'une possibilité de pratiquer l'alchimie afin d'améliorer vos équipements.

Pour ceux qui ont des véléités d'être nombreux et HL, vous pouvez également participer aux guerres de forteresse et ainsi devenir les heureux propriétaires des forteresses de Jangan ou Hotan ou bien encore du fort des bandits situé entre Jangan et Downhang. Attention les concessions sont de durée limitée et il vous faudra défendre votre bien tous les 15 jours car d'autres seront prêts à vous décimer pour toucher la taxe sur tous les échanges commerciaux de la ville dont vous détenez la forteresse.

Voilà dans les grandes lignes ce que nous pouvons vous proposer.

Toutefois avant de vous attaquer aux monstres qui sillonnent tous ces territoires il vous faudra avant toute chose construire votre personnage afin de l'orienter dans le choix des compétences qu'il va acquérir au fur et à mesure de son évolution.

Notre formule comprend deux menus : europe ou en chine.

Le menu Europe vous propose donc d'apprendre le maniement des armes suivantes :

  • Epée une main (avec bouclier)

  • Epée deux mains (sans bouclier - même si vous êtes munis de 3 mains à la naissance)

  • Double haches

  • Arbalète

  • Dagues

  • Staff de wizz (grand baton de sorcier)

  • Warlock road (baton de magie noire)

  • Harpe

  • Cléric road (baton de magie blanche)

Le menu Chine vous propose lui d'apprendre le maniement des armes suivantes :

  • Arc

  • Sword (Epée infligeant des dégats magiques) avec bouclier

  • Blade (Epée infligeant des dégats physiques) avec bouclier

  • Spear (Lance infligeant des dégats magiques)

  • Glavie (Lance infligeant des dégats physiques)

Le menu chine vous permet également d'adjoindre les pouvoirs du feu, de la glace, de l'électricité ou du soin.

Quel que soit le menu, selon l'arme que vous aurez choisi, votre rôle, lors de combats en équipe, sera donc de puller (rameutter le gibier), de tanker (prendre les dégats et protéger ainsi les autres membres de l'équipe), de killer (tuer les monstres) ou encore de soigner.

Afin de vous etre agréable Maxivirus a pris tous les risques (ou presque - faut pas déconner quand même) pour recueillir quelques clichés des envahisseurs qu'il vous faudra tenter de décimer (oui, il réapparaisse forcement sinon vous ne pourriez plus jouer).

SRO_2010_04_20_00_13_14__88

Les commerciaux d'un escroc financier bien connus.

SRO_2010_04_20_00_11_24__10

Les gnomes des villes et ceux des champs.

SRO_2010_04_20_00_08_53__28

Des loups.

SRO_2010_04_20_00_16_14__05

Des poulets OGMisés.

SRO_2010_04_20_00_20_07__62

Des épouvantails contestataires.

SRO_2010_04_20_00_23_05__93

Des singes qui affolent les compteurs gégéres.

SRO_2010_04_20_00_24_37__53

Des troncs d'arbre pacsés à des tortues mort vivant.

SRO_2010_04_20_00_25_25__42

Des tigres à peu près normaux.

SRO_2010_04_20_01_35_15__79

Des serpents de l'ile du Docteur Moreau.

SRO_2010_04_20_08_27_21__81

Des moustiques dopés aux hormones.

SRO_2010_04_20_10_11_08__33

et même des plantes carnivores.

Maxivirus ne voulant pas vous gaver de photos (les soirées retour de vacances avec montrage des 600 000 clichés c'est quand même hard, même si on aime très beaucoup les gens qui sont dessus les photos) et surtout pour éviter de crever, n'a pas poussé plus loin sa visite des territoires occupés (l'échantillon ci-dessus + les images de teasing = c'est déjà pas mal).

Nous pourrions développer cette leçon en vous parlant des regroupements de joueurs divers et variés (partie, guildes, union, académie) qui vous permettent de rentrer en contact avec autrui ...

La preuve sur la dernière photo on peut constater que nos aventuriers ont désormais une guilde (ce qui leur a permis un entrainement à l'espagnol, vu que le chef est mexicain) et que Maxivirus a une académie dont le chef lui est originaire de Mongolie (le Mongol n'étant pas une langue dont je maitrise toutes les subtilités, nous communiquons grâce à l'anglais).

Puis nous pourrions également compliquer tout cela en vous apprenant un alien language composé de mots comme PL, gap, mastery, farming, etc ...

Mais nous aborderons ces sujets si d'aventure certains se lancaient dans le jeu et avaient besoin des conseils éclairés et avisés d'un expert (consultation en privée, règlement en nature accepté dans certains cas !).

Pour vous permettre d'étendre vos connaissances déjà impressionnantes (puisque vous avez tout lu et retenu de cette leçon excellement perpétrée par mes propres soins), nous vous laissons libre choix d'aller consulter à la bibliothèque municipale les recueil suivants :

Le site officiel de l'éditeur (en version anglaise)  http://www.joymax.com/silkroad/

Un site spécialisé dans les MMO (et très bien informé)  http://sro.mmosite.com/x/

Nous espérons que cette visite vous a permis de confirmer vos soupçons quant à la magnificence, l'exceptionnel don, le professionnalisme parfait, de votre virus adoré (NA! je suis le meilleur ! lol).

Nous rendons l'antenne à vous les studios.

Publicité
Commentaires
A
Je relève ton défi ! tu crois que quoi ? que je vais trouver subitement que ton français est très approximatif et que je me demande depuis combien de temps tu es arrivé en France ?
M
Pour tes critins, tes prix de bassine, tes barbouilles de thermostats, j'attends de voir :)<br /> <br /> Pour un autre défi ! Humm ! Réflechissons !<br /> Tiens je te mets au défi qu'on en discute autour d'un verre :)
A
Attends voir que je te montre les Kitins, les primes racines, les patrouilles de kirostas, que je t'explique les changements de saisons, les conditions climatiques, la politique entre les peuples, du forage, de l'artisanat (parce que vraiment, t'as rien vu encore)... <br /> <br /> Ceci fait, on pourra peut-être se trouver un autre défi, qu'en penses-tu ? on va lasser nos lecteurs à force !
Publicité