Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Besoin d'écrire mes souffrances
Derniers commentaires
Archives
26 octobre 2009

Tant et si peu.

Tant de choses à dire, à cracher pour me libérer de cette boule qui me tient au ventre, et si peu de mots pour exprimer cette douleur lancinante qui m'étreint un peu plus chaque jour.

Envie d'écrire pour me soulager et les mots qui ne viennent pas, loin de là, ils s'en vont m'abandonnant un peu plus à ma solitude.

L'écrivain a sa page blanche, moi j'ai la perte des mots.

Tout se mélange dans ma tête.

Envier de crier, de hurler au scandale, de dénoncer les injustices, celles des autres et les miennes.

Et pas une idée qui survient, le désert total.

Incapable d'aligner les idées.

Les maux sont-ils en train de prendre le pas les mots ?

Ma prison physique n'est-elle pas une douleur suffisante qu'il me faut désormais supporter une paralysie des pensées ?

Serais-je en train de plonger dans un abime encore plus profond ? Un vertigineux gouffre dont le fond invisible est si loin qu'on n'imagine même pas qu'il existe ?

Je voudrais m'endormir et ne pas me réveiller, mais mes insomnies sont là et rendent ces journées déjà longues encore plus longues encore.

Plus le temps s'évapore et plus les pertes sont lourdes.

L'espoir s'est déjà envolé si loin, pourrais-je un jour le retrouver ?

Rien ni personne, aucune épaule pour épancher mes douleurs, le néant total.

Je me sens vide de tout, vide de sens.

Quel est donc mon rôle pendant ce passage sur cette terre hostile ?

Inutile ...

Je ne sers à rien, ni à personne.

Alors pourquoi m'imposer de rester ? Quand la libération va-t-elle enfin arriver ?

Publicité
Commentaires
M
Ne sois pas désolée, c'est une superbe aude à la vie que tu viens de nous livrer et c'est à mon tour de t'avouer que tes mots m'ont émus.<br /> Mais ne sois pas inquiète, ce n'est pas parce qu'il m'arrive de plonger dans des moments noirs que je franchirais la ligne que je me suis promis de ne plus jamais franchir et je m'y tiendrais.<br /> De plus, je suis ravi de constater que mon auditoire est également féminin.<br /> Décidément, ce dépotoir est une source merveilleuse de découverte de personnalités attachantes :)<br /> Au plaisir de te lire à nouveau et qui sait peut-être de te rencontrer.
S
Bonjour, j'ai lu ton blog depuis le début et j'aime beaucoup ta manière d'écrire. Je te souhaite de tout coeur de trouver le réconfort que tu cherches mais surtout n'abandonnes pas.<br /> <br /> Mon message n'a aucun intérêt mais à chaque fois que je lis un de tes posts où tu parles de ta "libération", je repense à une phrase que j'ai dite à mon amie. Elle était comme toi et un jour une chose m'a frappée dont je n'ai pas pu m'empêcher de lui faire part "si ses tentatives avaient abouties, je n'aurai jamais eu la chance de la rencontrer et de vivre l'histoire d'amour la plus merveilleuse qui soit". Et c'est ce à quoi tu dois penser. Tu es l'homme de la vie de quelqu'un et si tu abandonnes, tu lui enlèveras la chance de te rencontrer (je suis très naïve je sais).<br /> <br /> Je la retrouve un peu dans certains de tes posts et ça me touche énormément. En ce qui me concerne, je n'ai jamais rien vécu qui aurait pu me faire perdre espoir alors je n'aurai pas la prétention de dire que je sais ce que tu vis. Cependant, pour l'avoir vu avec des personnes qui me sont proches, je peux te dire qu'il est toujours possible que tu retrouves ta baudruche. Elle te semble loin, inaccessible à certains moments mais elle est toujours là, peut-être que l'homme de ta vie finira par te la ramener.<br /> <br /> Désolé pour ce pavé.<br /> Biz.
Publicité