Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Besoin d'écrire mes souffrances
Derniers commentaires
Archives
4 novembre 2009

Un peu de calme avant la tempête ...

Les vacances scolaires sont pour moi une surcharge de travail. Ben, oui !

J'ai un ado à la maison qui est là toute la journée ...

Déjà qu'en temps normal, je dois mitonner 9 repas par semaine, on passe à 14 (soit 5 déjeuners supplémentaires) lorsque le lycée ne lui file pas à bouffer le midi.

C'est déjà pas facile de trouver des idées pour ne pas manger tout le temps la même chose, mais là je dois dire que ce dernier jour de vacances a pour moi un air de vacances prochaines.

Même si je sais que ces vacances vont être de courte durée.

Oui, parce que Samedi matin (comme chaque samedi) je vais devoir faire un GROS marché, puisque le samedi suivant je ne le ferai pas !

Héhé ! Je vois les étonnements sur vos visages ! Mais qu'est-ce qui va donc faire s'il fait pas le marché ? Une grève de la faim ?

Ben, nan ! Je vais m'évader ...

Jeudi ou vendredi en 8, je vais prendre ma voiture et faire quelques kilomètres pour rejoindre Orléans où je vais passer un long week-end chez mon amie Elisabeth qui fête son anniversaire et en profite pour pendre la crémaillère.

Cool, ca va être des vacances pour le Maxivirus !

Le seul souci, c'est qu'il va falloir que je mitonne à tout va avant de partir parce qu'il faut justement que ca tombe une semaine de pont donc ma colocatrice se voit allouer un week-end de 5 jours, justement quand je pars (bon à côté de ça, les risques d'enguelade vont être limités).

Donc avant de partir, faudra que le frigo soit plein de repas "juste à réchauffer" pour tout ce petit monde.

En plus, mardi soir, y'a une copine qui vient diner (elle n'est pas au courant de notre situation réelle) donc encore une platrée de plus à prévoir.

Heureusement, avant de me lancer dans cette épreuve olympique, je vais avoir mon lundi tranquille (d'ailleurs Arno, ca serait bien qu'on profite du lundi pour ce faire cette bouffe, ca me fera des vraies vacances).

En plus, je suis en panne d'idées, et pour peu que certains de mes commerçants chéris aient décidé de prendre des vacances, ca pas être facile.

Tient au fait en parlant de mes commerçants, j'ai appris la semaine dernière que le petit vendeur si mignon de mon poissonnier je le verrais plus, vu qu'il a trouvé du boulot dans sa branche (il faisait ca depuis 3 ans en attendant), je suis content pour lui, mais bon, je pourrais plus avoir le plaisir de recevoir son petit sourire craquant.

Donc, comme chaque fois que j'arrive à prendre quelques jours pour changer d'air, j'ai une montagne de boulot pour préparer mon départ, et dire qu'il me faut à peine 5 minutes pour préparer ma valise.

Putain, il est où mon prince charmant avec qui je pourrais partir comme ca sur un coup de tête, sans avoir rien à préparer pour personne ?

Publicité
Commentaires
Publicité