Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Besoin d'écrire mes souffrances
Derniers commentaires
Archives
22 novembre 2009

Opération raclette

Bon, ca n'est pas un secret hier soir (oui on est de bonne heure dimanche - donc samedi soir c'était hier soir) je faisais partie de la bande des joyeux blogueurs racletteurs d'un soir.

Mais avant d'en arriver à la case appart de jf, il a fallut en faire du chemin !!!

Déjà, j'ai passé la journée à me dire que quand même, moi me lancer comme ça, mais qu'est-ce qui m'a pris, aller diner chez un inconnu avec d'autres inconnus et puis comment je vais m'habiller ?

Vais mettre un costume, c'est ce qui me donne le plus l'air humain, et puis non, je vais pas me mettre en pingouin, c'est mon costume de clown de boulot, c'est pas moi, bon si y'avait eu IL à la soirée ca valait le coup, il serait tombé raide dingue en me voyant en pingouin m'aurait sauté au cou pour me rouler une galoche, Tibo lui se jéterait sur mes yeux pour tenter de masquer mes maxipoches sous les yeux avec ses trucs miracles. Nan c'est décidé pas le pingouin et puis même si y'avait eu IL, vu que si j'ai du bol, y me verra la tête dans le cul le matin alors je vais pas masquer la vérité.

Après tout, ils ont lu tout ou presque du Maxivirus, c'est presque comme s'ils m'avaient vu à poil, là je vais leur épargner ca je vais m'habiller, jean, chemise, ca va le faire.

Oublions pas les chaussettes propres, faut enlever les godasses qu'il a dit le jf (un maniac à tout les coups, mais dans quoi je me suis embarqué ???) et un caleçon propre on ne sait jamais non plus.

Alors après recommandation du jf (éviter la voiture on peut pas se garer dans mon quartier !!!) et étude approfondie du plan de RATP, c'est décidé je vais prendre le train pour montparnasse comme ca j'aurais pas à me taper le tapis roulant de 3 kilomètres et puis on va éviter le changement pour 1 station on ira à pinces ca va le faire.

Quand faut y aller faut y aller, les bouteilles de pinard sont dans le sac à dos, MP3 sur les oreilles (Abba ca donne le rythme pour marcher), go, go, go ...

Putain, il est lourd ce sac ! La côte à monter, la guibole qui trainasse, fait humide, j'ai chaud, pas glop du tout, mais bon...

Comme par hasard, t'arrives à la gare, le train qui va a montparnasse il te passe devant quand tu vois au loin la gare, coooool, pas la peine de se presser, le prochain est dans 20 minutes, MP3 dans les oreilles, sudoku en main, vent qui souffle et te rappelle que t'as un peu transpirer dans le dos en montant les côtes ...

Le train arrive tu monte, de la buée plein les fenêtres, ca pue le chien mouillé (heureusement t'as pensé à mettre un peu de sent bon - tu respire dans ta chemise ca te fait l'oxygène).

Youhou ! Arrivé à montparnasse ! Tu descends les escaliers pour prendre le métro et là, les panneaux qui indique la ligne que tu dois prendre, ils ont disparus !

QUI C'EST QU'A VOLE LES PANNEAUX ????

Hey connard ! Regarde y'a un grand panneau en plein milieu que y'a plein de gens devant !

Tu slalome, tu pousse et là cadeau bonux, la super surprise, encore un militaire qui gagne une tringle à rideaux, "La ligne est fermée pour travaux, merci de prendre les correspondances".

CONNARDS ! POURQUOI CE SOIR LA ????

Un plan, il me faut un plan, où est le plan ???

Cooool, si au lieu de prendre le train, j'avais pris le bus, je tombais direct sur la ligne qu'il faut que je prenne !!!!

AAAAaaaaaaaHHHHhhhhh, je vais les tuer !!!

Et en promo, nous vous offrons le super tapis roulant de la mort !!! Tu sais, celui que t'as voulu EVITER !!!!!!

AAAAaaaaaaaHHHHhhhhh, je vais les re-tuer !!!

Ben, tiens ! Et me v'la parti pour crapahuter et que je te prends la ligne et que je descends ou qui faut changer de ligne et que je te reprends l'autre ligne et que je descends quand j'arrive à la station de jf.

Un peu chaud là, c'est toujours sympa le métro, on te marche sur le pied, faudrait que tu dise pardon, on te pousse, quand tu veux descendre faut pousser parce qui si tu en laisse monter un, tu te retrouve au fond du wagon et t'es bon pour descendre une station trop loin. Ca a pas changer, c'est toujours aussi convivial !

Mais qu'est-ce qui foute dans le métro à cette heure là ? Y vont pas tous chez jf quand même ????

Bon alors quelle sortie y faut prendre ? UN PLAN !!!!!!

Y'en a un la bas ! C'est con il est pres de la sortie qu'il faut pas prendre, donc tu te retapes le quai dans l'autre sens !!!

Pourquoi quand tu sors, les rues elles ressemblent mais alors PAS DU TOUT AU PLAN ????

Ouf on est sauvé, un autre plan dans la rue.

Pourquoi les plans y sont toujours à l'envers du sens où tu te trouves ???

Concentration, réflexion on se lance ...

Ouf, j'ai trouvé la rue, plus qu'à la remonter pour trouver le bon numéro.

Il est 19h35, je suis devant l'immeuble, j'ai repéré l'interphone, il a dit 20h00, c'est un peu tôt, non ?

Remarque avec un peu bol, je vais le choper à poil sous la douche, sympa l'entrée en matière.

Bon, on s'en grille une petite, le maniac y laisse pas fumer chez lui y dit qu'on fume sur la passerelle (mais c'est quoi ce mec qui a une passerelle chez lui ???), on va faire le plein on ne sais jamais, si je dois être séquestré j'aurais eu ma dernière clope.

19h40 bon, je vais pas rester sur le trottoir, tanpis je sonne.

Coucou, c'est Maxivirus !

Cling ! la porte s'ouvre !

Allez hop un peu de grimpette, faut se farcir les étages !!!


Je vous raconterais la suite plus tard, là il est presque 6h30 du mat, faudrait que je dorme un peu quand même.

Publicité
Commentaires
Publicité