Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Besoin d'écrire mes souffrances
Derniers commentaires
Archives
9 avril 2010

Ne nous ne voilons pas la face ...

Regardons les choses en face ...

Arrêtons de croire en des choses qui ne sont pas ...

Enfin, c'est surtout valable pour moi !

Il y a des évènements ou des non évènements, des réponses ou des non réponses qui bien qu'elles fassent mal, permettent de remettre les choses à leurs places.

Il est donc largement temps (vu mon age, ca n'est pas trop tot) que j'arrête de croire en des choses qui ne le sont pas.

S'il y a une chose que j'ai compris, c'est que quand tu envoie une candidature, si la boite ne te recontacte pas dans les 48 heures, c'est mort, plus la peine d'espérer. Il y a bien des boites qui te renvoie un message immédiat d'un impersonnel total, juste pour te dire qu'ils ont bien reçu ton mail, mais comme ils sont débordés ils leur faut 3 semaines pour traiter ton dossier et comme vraiment, ils ont trop de boulot (c'est la vraie raison, parce qu'ils ont une grande estime pour toi et te respecte en tant qu'humain, mais ils n'ont vraiment pas le temps de te répondre et comme de toute façon ils t'enverraient une réponse impersonnelle, ca ne change rien) après ce délai ils sont désolé mais tu dois comprendre que ta candidature n'a pas été retenue (vu qu'ils ont toujours la franchise de te dire de quelle ségrégation tu as fait l'objet ...).

Je pensais que lorsque tu veux entrer dans un club auquel tu pense appartenir, le délai serait rapide, vu que tu y serait un peu comme chez toi, on t'y attend avec impatience plaisir quand même. Quand 4 jours se sont écoulés (c'est deux fois plus que pour une boite, c'est plutot correct), tu te dis que il faut un peu plus de temps, c'est normal, la gestion d'un club ne se fait pas à temps plein (m'enfin quand même c'est une évidence que tu y as ta place ... même que si on te disais qu'on étudie ton dossier tu serais vachement fier).

Alors tu attends, tu te dit que ca va arriver, on va te dire que oui c'est évident tu es accepté dans le club. Alors chaque jour, tu regarde ta messagerie, tu espère voir le petit truc qui te dit que t'as un message et puis rien ne vient.

Quand arrive le 7ème jour tu te dis, que tu t'es pris pour ce que tu n'es pas et que non seulement tu ne fais pas et ne fera jamais partie du club, mais qu'en plus tu n'en fais tellement pas partie que tu ne mérite même pas qu'on daigne te le dire.

Alors tu prends une bonne claque et tu te dis mais pourquoi donc.

Alors tu regarde en arrière et tu découvre les signes évident que tu n'avais même pas remarqué avant.

Et avec tout ca, il faut bien te rendre à l'évidence, tu ne peut pas être reconnu par tes pairs puisque tu ne leur arrive tellement pas à la cheville, qu'il n'y a que toi pour avoir cru qu'ils pouvaient être tes pairs.

Alors même si la décision est difficile, il te faut la prendre.

Comme on dit, toute chose à une fin, il est donc temps de mettre un terme à ce que je pensais être une de mes capacités et qui ne l'est visiblement pas. Tu me diras, vu la considération du monde professionnelle envers mes compétences, il n'est point étonnant que je découvre qu'en fait, je ne vaut rien en tout point.

Il ne sert à rien de lutter contre les évidences, il faut juste se résigner.

Après 271 billets (celui ci est le 272ème) , 6 874 visites et 14 699 pages visitées (statistiques relevées à l'heure où j'écris ce post - la mort dans l'âme certes, mais je n'ai d'autres choix), après des centaines de commentaires (je ne vais pas m'amuser à compter vu qu'il n"y a pas de stat)  pour ce blog en tout cas (il y en a eu 5 en tout - et franchement j'ai la flemme de collationner et d'aggrégationner toutes les stats, en plus ca ne servirai rien et n'aurai aucun interet), le temps est venu de fermer la porte de ce que je croyais digne d'un véritable bloggueur que je ne suis apparemment pas.

Je me suis pris pour un moi mais visiblement on ne veut pas de moi pour moi, donc le 20 il y aura bouche trou, ca sera toujours mieux qu'un imposteur faux posteur, alors je m'en vais quitter cette blogo à laquelle je n'appartenais que parce que je le croyais.

Je tiens donc à remercier tous ceux qui y ont cru comme moi et à m'excuser de les avoir trompé pendant tous ces mois (mais croyez-moi, je n'étais pas conscient de n'avoir rien à faire ici).

Mais comme, je ne serai pas moi, si je ne le faisais, je vais vous adjoindre deux petits suppléments, ce que j'avais préparé car je me prenais pour un moi, ma présentation et mon premier 20 du mois à moi (que je viens de relire et qui n'ont plus la même saveur que lorsque je les ai écrit, mais je n'y ai rien changé, car ca ne serait plus moi).

--------------

Maxivirus, le seul, l’unique.

Il parait que c’est mieux de se présenter (tout propre et bien habillé, c’est encore mieux, m’enfin au moment où j’écris cette bafouille, je suis en caleçon et je n’ai pas encore pris ma douche donc faudra faire avec …).

Alors, va pour une présentation dans les règles de lard  l’art (ben faut bien ! On n’est pas n’importe où ici ! En plus faut faire de la lèche au rédac’ chef, il adore ça ! Et c’est toujours bien d’être dans les petits papiers du grand manitou – Dans son lit c’est encore mieux, mais laissez moi un peu de temps, il faut que mon charme agisse).

Quoi est-ce t’y donc qu’il vous faut savoir sur le magnifique, génialissime, fabuleux, extraordinaire, (je pourrais en rajouter plein d’autres, mais je ne veux pas faire de l’ombre au grand chef, je veux juste gagner son lit) Maxivirus ?

Pour tout savoir sur ce sulfureux personnage allez plutôt vous plonger dans son dépotoir (je fais confiance au metteur en page pour vous mettre des liens partout, il adore ça – Mais ! Non ! Il n’est pas SM – Enfin, je dis ça … en fait j’en sais rien – z’avez qu’à lui demander si vous voulez savoir).

Il faut quand même que je vous dise un secret sur le virus.

Approchez-vous, je ne vais pas le crier sur les toits.

Pourquoi ? Ben, vous n’écoutez rien, je viens de vous dire que c’est un secret !

Donc le virus, il est le champion of the world tout entier du suspens à deux balles et de l’alignement des lignes (peut mieux faire que cette formule redondante – mais faut bien vous donnez l’occasion de critiquer !) pour ne rien dire.

Un deuxième secret ?

Bon d’accord, c’est bien parce que c’est vous et qu’on est entre nous !

Le virus est joueur, très joueur.

Un troisième secret !

Hey, oh ! Doucement ! Faut bien que je garde une part de mystère …

Alors, les consignes sont claires, maintenant que j’ai levé le voile sur le virus (oui, je sais vous n’avez rien vu, mais on peut toujours s’arranger en privé, je parle uniquement aux garçons, désolé les filles, je vous adore, mais je préfère jouer avec une quéquette …), il faut que je vous explique c’est quoi que je vais bafouiller chaque mois.

Comme, mon jour à moi c’est le 20 du mois, il est vain de me demander ce que moi, je vais pondre le 20 du mois (De toute façon quand le vin est tiré … Oui je sais elle est nulle, mais bon fallait bien que je place un jeu de mot pourri dans cette présentation).

Bon, ben voilà ! Mission accomplie !

Quoi ? J’ai rien dit ou pas grand-chose !

Normal, je vous ai dit que le virus est joueur, alors jouer avec vous ou me jouer de vous, c’est un jeu amusant.

En tout cas, si vous voulez retrouver mes divagations à moi chaque mois, z’aurez qu’à cliquer dans la rubrique : « Le vin du moi » (oui je sais c’est un titre plein de faute – le vingt du mois – serait plus correct, mais tellement commun), ca vaudra pas tripette, ca sera pas de la piquette, ni du grand cru d’ailleurs, mais ca sera de moi.

On est le 20, c’est donc mon tour !

Me voilà donc flanqué d’une obligation de vous éjaculer une bafouille chaque 20 du mois !

Mais qu’est-ce qui m’a pris d’envoyer ce mail ?

Une folie sans doute ! Bref, passons, j’y suis j’y reste …

Il me faut donc (pour faire bien, en tout cas il parait que cela se fait) trouver une thématique pour la merveilleuse et fabuleuse chronique de moi que vous serez si nombreux à attendre avec impatience chaque mois.

Vaste champ des possibles donc mon petit cerveau s’est mis à cogiter (mais non y’a rien de sexuel là-dedans !).

Tiens justement, le Q (ou cul pour les puristes) parlons en (oui on va juste en parler, pour les adeptes de l’expérimentation en direct live, contactez moi en privé on verra ce qu’on pourra faire), et si je faisais une chronique Q, oui, mais non, on a vite fait le tour de la question (ceux qui pensent que non, que c’est un bien long sujet, sont des prétentieux), donc trouvons autre chose.

Me vint aussi l’idée de me dire que, le 20 du mois, je pourrais parler du vin du mois, oui, mais non, y’en a qui font ça tellement mieux que moi que je ne vais pas me foutre un ulcère en vain, pour tirer chaque 20 un vin de bon cru (qui l’eut cru), ça ne serait pas très sain.

Quitte à ouvrir la bouche, me suis dit que je n’allais pas jouer les fines bouches et vous parler (non ! pas de bains de bouche à faire sous la douche) mais de petites choses à mettre en bouche (mais arrêtez ! avec vos pensées cochonnes -. Quoi ? Vous ne savez pas que je suis un fin cordon bleu ! Vous ne me lisez pas alors ! Ca n’est pas bien …) Oui, mais non, y’a des vrais spécialistes, alors je ne vais pas mettre les pieds dans leurs plats.

Alors me suis dit et si je leur parlais de Tout et de Rien, oui, mais non, ça ne servirait à Rien et ça ne ferait pas un Tout, au pire un tout petit rien.

Puis, j’ai pensé que vu qu’ici, c’est « Une fois par moi » et que le 20 de chaque mois, le moi c’est moi, ca serait l’occasion de vous parler de moi ! Oui, mais non, ça je le fais déjà chez moi.

J’ai bien pensé aussi à jouer avec mon pseudo et à vous injecter chaque mois un peu de charlatanisme qui soigne rien, oui, mais non, y’a trop de spécialistes de la piqure qui soigne pour que je me lance à vacciner la blogo.

Mais bon, tout ça, ça n’a rien de drôle et comme je suis joueur (oui, mes millions de fans à travers le world tout entier, le savent) me suis dit que j’allais vous permettre de jouer avec moi. Non, non, ne vous emballez pas ! Il n’est nullement question de mettre mon superbe corps d’Apollon à votre disposition (mais on peut toujours s’arranger en privé).

Mais comment donc que vous allez pouvoir jouer avec le Maxi Jouet (NAN ! ce n’est pas une marque de sextoys !) ???

Mais avant de vous expliquer comment jouer avec moi je vais vous dire comment que je trouve que c’est un jeu trop génial tellement il est génial. En fait, il est génial parce qu’il repose sur le principe même de ce blog collectif/participatif (nan vraiment, il est trop fort le virus ! allez- y répétez ! tous en cœur).

Ca y est, j’en vois déjà qui se précipitent sur leurs souris en faisant mine de rien, pour faire croire que leur PC a bugger et qu’il s’est éteint tout seul. N’ayez pas peur, je ne vais pas vous demander d’écrire pour moi ! C’est mon jour à moi ! Faut pas pousser le virus dans les orties, si vous voulez votre jour ici, reste de la place z’avez qu’à demander au grand là-bas au fond, celui qui s’est endormi sur sa chaise tellement il est crevé de faire 50 000 trucs à la seconde. Oui, le bogosse là-bas ! (un peu de lèche au rédac chef, ca fait de mal à personne, c’est ça la promotion canapé, quoi que moi la promotion je m’en tamponne le haricot, mais pour le canapé … - Et comme c’est toujours mieux de s’adresser à Dieu ET à ses seins saints, j’aurais bien fait de la lèche aussi au metteur en page, mais comme il a pris sa grippe contre mon sweet à capuche …).

Donc vous l’avez compris, vous allez être mis à contribution ! Ben oui !

Encore une brillante démonstration qui prouve une fois de plus s’il était encore besoin de le démontrer que le virus est bien le king of the suspens of the world, because que vous ne savez toujours pas de quoi il retourne ! (j’ai bien de quoi ! pas qui !).

Allez ! Je vous explique comment que c’est super simple de jouer avec moi !

Il parait que j’ai un tout petit (non, mais qu’est-ce que vous allez encore imaginer !) don.

Je vous mets au défi de trouver !!!

Pas facile le défi !

Ben justement, si vous en avez le courage, vous allez devoir me défier !

Me défier d’aligner des mots, pour faire des phrases, qui deviendront textes pour devenir une/des histoire(s).

Votre mission, que vous acceptez de toute façon vous n’avez pas le choix (ne craignez rien votre PC ne s’autodétruira pas dans les cinq secondes, enfin si ça arrive ça ne sera pas de ma faute), sera de m’imposer les composantes de(s) l’histoire(s).

Cela peut se traduire par tout plein de choses ! Des personnages, des lieux, des évènements, un univers, une ambiance, à insérer dans l’histoire, des mots à utiliser ou interdit (ne sont pas acceptées les suppressions d’articles, de lettres etc …), tout qu’est ce que vous voulez ou presque !

Je vous donne un exemple ? Nan ! Ben vous l’aurez quand même ! Ici c’est chez moi, le 20 de chaque mois tout du moins, donc je fais qu’est-ce que je veux !

Alors disons que vous m’imposez les mots « trottinette » et « babouin », certains se diront, « Ah ! Ah ! Il est coincé ! ». Ben non, il me suffit de vous narrer l’histoire d’un petit boutchou qui fait de la trottinette et que sa maman emmène au zoo. Et hop ! Ca le fait, le babouin va faire sont apparition.

Vous avez trouvez ce défi trop simple, ben tentez votre chance alors !

De toute façon, je n’ai peur de rien, y’a que moi qui suis assez tordu pour me filer des composantes que je n’arriverai pas à intégrer ensemble (quoi que !).

Je ramasserai les copies (vos commentaires sur les posts quoi !) le dernier jour du mois de chaque post, comme ça j’aurais 20 jours (ca tombe bien c’est mon chiffre) pour me creuser le ciboulot avec vos défis que j’en ai même pas peur (enfin, je dis ça, mais …).

Et comme que je suis très, mais très joueur, celui qui arrivera à me coincer (attention une seule demande à la fois), je lui offrirai un petit noir (heu ! non, je ne suis pas esclavagiste ! un petit noir se déguste au comptoir et ça n’a rien de sexuel, enfin on verra, il ne faut pas dire fontaine …).

Alors à dans un mois, pour notre première (il était une …) fois.

Maxivirus.

--------------

Une première fois qui ne se fera pas et un post pour la dernière fois.

Adieux.

Publicité
Commentaires
J
Tu ne vas pas nous laisser seul(e)s ici sans toi ? Qu'est-ce que je vais faire, si je ne peux plus te lire ? <br /> <br /> Tu m'as dit un jour qu'il fallait écrire pour soi et non pas pour les autres et toi tu fais le contraire maintenant. Tu as ta place sur la blogosphère et ceux qui disent le contraire n'ont rien compris. Si eux ne veulent pas de toi, nous au contraire on a besoin de toi. Tu me fais rire quand je ne vais pas bien et que je lis tes posts. <br /> <br /> Reste parmi nous Grand Virus du the world <br /> <br /> Bisous
R
je debarque de Mars, j'ai rien compris à ce qui se passe ici......<br /> tu fermes le blog parce que tu ne fais pas partie de la blogosphere?<br /> .....<br /> j'ai du rater un episode.<br /> au fait......<br /> pourquoi tant t'interesser à ce qu'on pense de toi?????????????????<br /> certains ne t'apprecient pas? tu les emmerdes.<br /> faut pas attendre quelque chose des gens je crois..... c'est voue à l'echec.<br /> en ce qui me concerne, je ne m'attache à personne.<br /> si des relations se developpent.....tant mieux .Si non je n'en souffre pas.<br /> je sais ce que je vaux. je n'ai besoin de personne pour me confirmer ou non les choses. <br /> bisous
S
Tu ne croyais pas que j'allais te laisser partir comme ça tout de même !!! Il est évident que tu as ta place sur la blogosphère, ce n'est pas parce qu'un "club" ne veut pas de toi que ça signifie qu'il n'en existe pas un pour toi. Et rien ne t'empêche de créer ton propre concept où tu pourrais toi-même valider les candidatures.<br /> Et puis, je ne suis pas certaine que l'absence de réponse signifie réponse négative. Il y a peut-être eu un contretemps, trop de candidatures... Je te conçois qu'une semaine à attendre une réponse c'est long mais j'ai lu certains articles du rédac chef et je serai surprise qu'il ne te réponde pas même si c'est pour le faire par la négative.<br /> <br /> Enfin, je pensais que tu avais ouvert ce blog comme défouloir, comme une sorte de thérapie, pas pour faire partie d'un groupe. Malgré tout, des gens ont commencé à t'apprécier pour la sensibilité qui se dégageaient de tes écrits. Alors si déverser tes mots sur la toile continue toujours à te faire du bien (sans arrière-pensées), je ne vois pas pourquoi tu arrêterais.<br /> <br /> Pour terminer je te dirai que si tu as tant besoin d'un club, pourquoi n'en crées tu pas un ?
Publicité