Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Besoin d'écrire mes souffrances
Derniers commentaires
Archives
1 mai 2010

Menteur !!!

Non, ne vous affolez pas comme ça !

Le virus est tordu, certes, mais n'est ni un délateur (quoi que !), ni un grossier personnage (humm ! humm ! - Oh ! Hé ! Ca va ! Pas plus que tout le monde quand même !!!).

Je vais juste vous parler d'une nouvelle série plus que pas mal : "Lie to me".

Le pitch (nan ! pas au chocolat le pitch !) c'est un scientifique qui a passé 20 ans à étudier les comportements humains et qui grâce à cela sait détecter quand quelqu'un dit un mensonge.

Les caractéristiques du personnage principal donne donc l'occasion aux scénaristes de gribouiller des histoires du genre policier, mais ce n'est pas là qu'est l'atout de cette série, mais plutôt (tout comme dans Dr House) dans les dialogues et dans les relations entre les personnages.

On est donc en présence de personnages forts et de situations relationnelles qui donnent lieu à de bonnes tranches de rire.

Le seul inconvénient (et il est majeur) de cette série qui démarre bien (et qui si elle reste sur le même niveau de qualité pourra être taxée de géniale), c'est que bon nombre d'adeptes des méthodes abracadabrantesques d'évaluation des autres vont se jeter sur cette "science" (qui comme le dit le personnage principal, n'est pas exacte mais permet d'orienter les enquêtes) et en faire une sacro-sainte vérité pour sélectionner les quidams à leur portée.

Déjà que les méthodes de recrutement laissent plus qu'à désirer, avec ça les "patrons" vont avoir de quoi faire mettre en place une loi (ils ont des copains au gouvernement qui savent tout faire avaler aux français avec un peu de vaseline) pour ne plus avoir besoin de recruter personne pour remettre au gout du jour l'esclavage ("vive les transferts d'activités en pays low cost !").

A quand les sessions de recrutement naturistes où on te dira pour quel job tu es fait en fonction de la taille de ta queue  (au moins comme ça on pourra renvoyer les "femelles" au foyer comme ça elle arrêteront de gueuler que c'est pas juste qu'elles gagnent moins !) et où on définira ton salaire en fonction du nombre de poil que tu as dans la raie du cul ?

Et c'est ça qu'on appelle le progrès ?

Il y en a qui ont du oublier de lire un dictionnaire.

Publicité
Commentaires
Publicité