Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Besoin d'écrire mes souffrances
Derniers commentaires
Archives
1 mai 2010

Patauger dans la gadoue ...

Non, non, même pas en rêve !

Vous n'avez quand même pas cru que j'allais me lancer dans une imitation minable de Jane Birkin en chantonnant :

 

Du mois de septembre au mois d'août
Faudrait des bottes de caoutchouc
Pour patauger dans la gadoue
La gadoue, la gadoue, la gadoue
Hou la gadoue, la gadoue

 

Nan, mais ça va pas la tête !!!

 

Et puis quoi encore ! Moi ! Chanter et vous faire fuir !

 

Déjà, que vous l'ouvrez pas beaucoup ! (c'est vrai ça, c'est énervant ces statistiques qui te disent que t'as des admirateurs aux 12 coins de la France et que tu sais pas qui c'est ! - mais ouvrez là un peu !).

 

Bon, j'en étais où moi ?

 

A oui, je vous expliquai, enfin j'allais vous expliquer, mais vous n'arrêtez pas de m'interrompre, mais continuez j'adore ça, ça fait durer le suspens ...

 

Donc, je vous expliquais que j'avais enfiler des bottes en caoutchouc (oui ! merci ! je sais, c'est très seyant !)  pour cultiver mes champs et élever mes volailles.

 

Quoi ! Menteur !

 

Non, ça s'était sur le billet précédent qu'il fallait le sortir (mais non ! pas sortir ta bistouquette - enfin si mais en privé, viens sous le bureau).

 

Si, si je vous assure, je suis fermier à mes heures perdues (parce que t'as des heures gagnées ? - oui, bon ! elle était facile celle-là, on dit merci pour la perche).

 

D'ailleurs vous aussi vous pouvez le devenir !

 

Mais vous zavez pas bientôt fini de me traiter de menteur !

 

Puisque c'est comme ca, je vous en donne la preuve.

ferme
Là c'est une de mes fermes

(oui, je suis un geek donc j'ai plusieurs comptes)

ferme2

Là c'est la même ferme, mais un peu plus tard

(t'as vu les pissenlit sont prêts à être récoltés)

ferme3

Là c'est encore un peu plus tard avec la rhubarbe et le maïs prêts à être récoltés.

C'est un jeu sympa, pas compliqué (intéressant de suivre le tuto pour démarrer), à la portée de tous et qui ne nécessite pas d'y passer des heures, mais juste d'y passer régulièrement (il faut bien que ce que vous plantez pousse).

Et si vous aussi vous voulez vous namuser un peu zavez qu'à cliquer sur le lien juste en dessous et vous inscrire et si vous êtes très sage on pourra même discuter via la messagerie :).

 

http://www.farmerama.com/?locale=fr_BE&aid=820&aip=farmerama%20bigpoint

Publicité
Commentaires
A
C'est facile comme tout alors de faire de harassants travaux des champs! Compte tenu de la crise de l'agriculture, c'est quand même mieux, plus prudent, de ne pas être fermier pour de vrai. Besoin quand même de bottes en caoutchouc pour pianoter sur le clavier, pour le fun alors...<br /> Ca me rappelle les jeux de mon fiston... il construisait une ville, ou faisait fonctionner un hôpital...<br /> PS : STP si tu pouvais m'expédier un peu de rhubarbe, c'est du bio j'espère tes plantations.<br /> Bonne soirée.
Publicité